Schneider Electric en tête du CAC, Morgan Stanley optimiste sur les marges
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 10:30
Dans une note de recherche, la banque américaine reconnaît que la progression des marges du spécialiste des équipements électriques s'est avérée plus lente que celle de ses concurrents cette année, mais juge que cette tendance pourrait s'inverser à partir de 2026-2027, grâce à plusieurs leviers qui seront présentés lors de la journée d'investisseurs du 11 décembre prochain.
Parmi ses catalyseurs, Morgan explique envisager des gains de productivité, une reprise des métiers les plus rentables, notamment dans le domaine du bâtiment, ainsi que la fin de la transition vers le modèle de souscription abonnement (SaaS), prévue pour 2027, qui devrait moins peser sur les marges.
La firme new-yorkaise dit ainsi anticiper une croissance du bénéfice par action (BPA) de 17 % en 2027, soit la plus forte du secteur, tirée par une croissance organique de 8% et une amélioration de la marge d'un point de pourcentage, voire une éventuelle reprise de ses rachats d'actions à horizon 2027.
A plus long terme, Schneider dispose d'une offre de très haut niveau sur le segment des matériels pour centres de données, avec une offre complète, y compris dans le refroidissement liquide, une technologie clé pour les centres de données, sans compte sa collaboration avec Nvidia qui constitue un autre avantage stratégique pour l'avenir, conclut l'établissement.
Les analystes de la banque américaine passent en conséquence à 'surpondérer' contre 'pondération en ligne' sur le titre, avec un objectif de cours relevé à 280 euros contre 240 euros précédemment.
L'action Schneider gagnait 2,2% vers 10h20, en tête du CAC 40, alors en baisse de 0,1%, ce qui porte à 7% ses gains depuis le début de l'année.
| 256,6000 EUR | Euronext Paris | +1,16% |
A lire aussi
-
Wall Street peut-elle prolonger son euphorie après un triple record historique de vendredi dernier ? Entre une inflation moins virulente que prévu, une possible baisse des taux de la Fed mercredi, et les résultats très attendus des géants du numérique comme Amazon, ... Lire la suite
-
Le trafic des trains à grande vitesse dans le Sud-Est est fortement perturbé lundi après un acte de vandalisme au sud de la gare de Valence, causant des perturbations pour une centaine de TGV selon les chiffres du ministère des Transports. En plein milieu des vacances ... Lire la suite
-
Et si l’intelligence artificielle avait signé l’arrêt de mort du modèle éducatif traditionnel ? Dans leur essai provocateur "Ne faites plus d’études !" (Buchet-Chastel), Olivier Babeau et Laurent Alexandre tirent la sonnette d’alarme : face à une IA devenue omniprésente. ... Lire la suite
-
Alors que l’équilibre politique du gouvernement tient à un fil, le Parti socialiste brandit l’arme fiscale pour imposer sa vision de la justice sociale. Cette semaine, l’Assemblée nationale s’apprête à débattre d’un amendement explosif : une version « light » de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer