(AOF) - Schneider Electric a lancé une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) à échéance 2031 pour un montant nominal de 750 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera affecté au financement du rachat de ses OCEANEs en circulation à échéance 2026 par l’intermédiaire d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé. Le solde du produit net, le cas échéant, sera utilisé pour financer les besoins généraux de la société.
" Etant donné que le prix de son action est significativement plus élevé que le prix actuel de conversion, et que 230 millions d'euros des OCEANEs 2026 ont déjà été convertis par les investisseurs ", la société a décidé de prévenir tout autre risque de dilution potentiel.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer