Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric confirme les discussions avec Bentley Systems
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes, paragraphes 3-5, 10-11)

Schneider Electric SCHN.PA est en pourparlers avec le fabricant américain de logiciels d'ingénierie Bentley Systems BSY.O en vue d'une "transaction stratégique" potentielle, a-t-il déclaré vendredi sans donner plus de précisions, ce qui a entraîné une baisse de 2% de l'action de la société française.

Reuters a rapporté jeudi que Bentley Systems, qui a une valeur de marché de près de 16 milliards de dollars, explorait des options, y compris une vente, après avoir suscité des intérêts d'acquisition.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leur intérêt pour un accord avec Bentley figurent Schneider et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O , a déclaré l'une des sources.

Schneider a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'il n'y avait aucune certitude quant à une éventuelle transaction.

Dans l'éventualité d'un rachat total et aux valorisations actuelles, l'opération se classerait parmi les 10 premières acquisitions réalisées aux États-Unis par une entreprise française, selon la société de données financières Dealogic. La plus grosse opération enregistrée ces dernières années a été l'acquisition de Tiffany par LVMH en 2021 pour 16,2 milliards de dollars.

Schneider, qui se spécialise dans les équipements de gestion de l'énergie pour les foyers, l'industrie et les centres de données, a cherché à développer son activité logicielle par le biais d'acquisitions au cours des dernières années.

Fin 2022, il a conclu un accord de 11,9 milliards de dollars pour l'acquisition de l'entreprise britannique de logiciels Aveva Group, après une longue bataille avec les investisseurs qui réclamaient un prix plus élevé.

Bentley Systems, qui est contrôlé par la famille Bentley par le biais d'une classe spéciale d'actions, a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer les options, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

Les options comprennent une vente pure et simple de la société ainsi qu'une coentreprise, ont-elles déclaré.

"Nous sommes surpris que Schneider explore une acquisition de cette ampleur", ont déclaré les analystes de Berenberg, notant que cela semble être en contradiction avec son message d'"évolution et non de révolution"

Schneider a une capitalisation boursière d'environ 132 milliards de dollars, contre 15,6 milliards de dollars pour Bentley, selon les données du LSEG.

(1 $ = 0,9390 euros)

Valeurs associées

39,3300 USD NASDAQ -0,33%
313,1700 USD NASDAQ -3,06%
235,2000 EUR Euronext Paris +1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 15.01.2026 09:44 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en ordre dispersé jeudi lors d'une séance pauvre en ‍catalyseurs et alors que les investisseurs se détournent des turbulences géopolitiques pour se concentrer sur les fondamentaux économiques et les premiers ‌résultats ... Lire la suite

  • Le patron de Microsoft Satya Nadella, à Seattle le 19 mai 2025 ( AFP / Jason Redmond )
    information fournie par AFP 15.01.2026 09:38 

    L'autorité suisse de la concurrence a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête contre le géant américain Microsoft concernant le prix de ses licences. Les autorités de la concurrence ont reçu des dénonciations faisant état d'augmentations très fortes du prix des ... Lire la suite

  • ( ANP / RAMON VAN FLYMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 09:35 

    Le gouvernement veut alléger la dette d'Air France-KLM via l'abandon de créances datant de la crise du Covid-19 et pouvant atteindre près de 728 millions d'euros, ont détaillé mercredi le ministère de l'Economie et l'entreprise à l'AFP. Confirmant une information ... Lire la suite

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 09:26 

    Le taux du Livret A devrait descendre à 1,5% à compter du mois prochain, a annoncé jeudi le gouverneur de la Banque de France, conséquence logique du ralentissement de l'inflation. Aujourd'hui à 1,7%, le rendement de ce produit d'épargne très populaire - 57 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...