Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric confirme les discussions avec Bentley Systems
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes, paragraphes 3-5, 10-11)

Schneider Electric SCHN.PA est en pourparlers avec le fabricant américain de logiciels d'ingénierie Bentley Systems BSY.O en vue d'une "transaction stratégique" potentielle, a-t-il déclaré vendredi sans donner plus de précisions, ce qui a entraîné une baisse de 2% de l'action de la société française.

Reuters a rapporté jeudi que Bentley Systems, qui a une valeur de marché de près de 16 milliards de dollars, explorait des options, y compris une vente, après avoir suscité des intérêts d'acquisition.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leur intérêt pour un accord avec Bentley figurent Schneider et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O , a déclaré l'une des sources.

Schneider a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'il n'y avait aucune certitude quant à une éventuelle transaction.

Dans l'éventualité d'un rachat total et aux valorisations actuelles, l'opération se classerait parmi les 10 premières acquisitions réalisées aux États-Unis par une entreprise française, selon la société de données financières Dealogic. La plus grosse opération enregistrée ces dernières années a été l'acquisition de Tiffany par LVMH en 2021 pour 16,2 milliards de dollars.

Schneider, qui se spécialise dans les équipements de gestion de l'énergie pour les foyers, l'industrie et les centres de données, a cherché à développer son activité logicielle par le biais d'acquisitions au cours des dernières années.

Fin 2022, il a conclu un accord de 11,9 milliards de dollars pour l'acquisition de l'entreprise britannique de logiciels Aveva Group, après une longue bataille avec les investisseurs qui réclamaient un prix plus élevé.

Bentley Systems, qui est contrôlé par la famille Bentley par le biais d'une classe spéciale d'actions, a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer les options, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

Les options comprennent une vente pure et simple de la société ainsi qu'une coentreprise, ont-elles déclaré.

"Nous sommes surpris que Schneider explore une acquisition de cette ampleur", ont déclaré les analystes de Berenberg, notant que cela semble être en contradiction avec son message d'"évolution et non de révolution"

Schneider a une capitalisation boursière d'environ 132 milliards de dollars, contre 15,6 milliards de dollars pour Bentley, selon les données du LSEG.

(1 $ = 0,9390 euros)

Valeurs associées

34,4400 USD NASDAQ +3,83%
291,0000 USD NASDAQ +2,64%
256,850 EUR Euronext Paris +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 07:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un plongeon de son bénéfice net de 93,6%. ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par AOF 10.02.2026 07:41 

    (AOF) - Delfingen a publié des revenus de 89,6 millions d'euros au quatrième trimestre, soit une baisse de 9,4%, ou de 4,4% à taux de change constants. Sur l'ensemble de l'année, les revenus du spécialiste de la protection des câblages pour l'automobile et l'industrie ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 10.02.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.02.2026 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...