Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric confirme les discussions avec Bentley Systems
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes, paragraphes 3-5, 10-11)

Schneider Electric SCHN.PA est en pourparlers avec le fabricant américain de logiciels d'ingénierie Bentley Systems BSY.O en vue d'une "transaction stratégique" potentielle, a-t-il déclaré vendredi sans donner plus de précisions, ce qui a entraîné une baisse de 2% de l'action de la société française.

Reuters a rapporté jeudi que Bentley Systems, qui a une valeur de marché de près de 16 milliards de dollars, explorait des options, y compris une vente, après avoir suscité des intérêts d'acquisition.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leur intérêt pour un accord avec Bentley figurent Schneider et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O , a déclaré l'une des sources.

Schneider a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire et qu'il n'y avait aucune certitude quant à une éventuelle transaction.

Dans l'éventualité d'un rachat total et aux valorisations actuelles, l'opération se classerait parmi les 10 premières acquisitions réalisées aux États-Unis par une entreprise française, selon la société de données financières Dealogic. La plus grosse opération enregistrée ces dernières années a été l'acquisition de Tiffany par LVMH en 2021 pour 16,2 milliards de dollars.

Schneider, qui se spécialise dans les équipements de gestion de l'énergie pour les foyers, l'industrie et les centres de données, a cherché à développer son activité logicielle par le biais d'acquisitions au cours des dernières années.

Fin 2022, il a conclu un accord de 11,9 milliards de dollars pour l'acquisition de l'entreprise britannique de logiciels Aveva Group, après une longue bataille avec les investisseurs qui réclamaient un prix plus élevé.

Bentley Systems, qui est contrôlé par la famille Bentley par le biais d'une classe spéciale d'actions, a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer les options, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

Les options comprennent une vente pure et simple de la société ainsi qu'une coentreprise, ont-elles déclaré.

"Nous sommes surpris que Schneider explore une acquisition de cette ampleur", ont déclaré les analystes de Berenberg, notant que cela semble être en contradiction avec son message d'"évolution et non de révolution"

Schneider a une capitalisation boursière d'environ 132 milliards de dollars, contre 15,6 milliards de dollars pour Bentley, selon les données du LSEG.

(1 $ = 0,9390 euros)

Valeurs associées

37,1700 USD NASDAQ -3,65%
318,3400 USD NASDAQ -1,14%
234,950 EUR Euronext Paris +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...