Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scarlett Johansson dit que la voix du chatbot d'OpenAI est étrangement similaire à la sienne
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 04:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer la référence antérieure à l'OpenAI qui ne fournissait pas immédiatement de commentaires au paragraphe 12.) par Dawn Chmielewski et Anna Tong

21 mai - Scarlett Johansson a accusé lundi OpenAI d'avoir créé une voix pour le système ChatGPT qui lui ressemblait étrangement, après qu'elle eut refusé d'utiliser elle-même la voix du chatbot.

Scarlett Johansson a fait ces commentaires dans une déclaration publiée quelques heures après que la société d'intelligence artificielle a annoncé qu'elle retirait la voix, appelée "Sky"

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters lundi que la voix de Sky n'était pas une imitation de Johansson, mais qu'elle appartenait à une autre actrice professionnelle.

"La voix de Sky n'est pas celle de Scarlett Johansson et n'a jamais été destinée à lui ressembler. Nous avons recruté le doubleur de Sky avant de contacter Mme Johansson", a déclaré M. Altman.

"Par respect pour Mme Johansson, nous avons cessé d'utiliser la voix de Sky dans nos produits. Nous sommes désolés pour Mme Johansson de ne pas avoir mieux communiqué"

La lutte pour les droits sur les voix des acteurs et les images est devenue un thème central à Hollywood, alors que les studios réfléchissent à la manière d'utiliser l'IA pour créer de nouveaux divertissements et que les images et les sons produits par ordinateur deviennent difficiles à distinguer de ceux des humains.

Dans sa déclaration, Johansson explique qu'Altman l'a approchée en septembre dernier et lui a proposé de l'engager pour faire une voix de ChatGPT - une offre qu'elle a déclinée.

neuf mois plus tard, mes amis, ma famille et le grand public ont tous remarqué à quel point le nouveau système baptisé "Sky" me ressemblait", a-t-elle déclaré.

"Lorsque j'ai entendu la démo, j'ai été choquée, en colère et incrédule que M. Altman ait choisi une voix si étrangement similaire à la mienne que mes amis les plus proches et les médias n'ont pas pu faire la différence

Mme Johansson a ajouté que M. Altman avait "insinué que la similitude était intentionnelle" en tweetant une référence à "her", le film de 2013 sur un homme qui développe une relation avec un assistant IA dont la voix est celle de l'actrice.

La note de Mme Johansson a été publiée par des journalistes de NPR et d'autres organes d'information. Son attachée de presse l'a également communiquée à Reuters.

Elle a indiqué qu'elle avait fait appel à un conseiller juridique pour s'enquérir du processus de création de la voix.

La semaine dernière, OpenAI a présenté son dernier modèle d'IA , appelé GPT-4o, doté de capacités audio qui permettent aux utilisateurs de parler au chatbot et d'obtenir des réponses en temps réel, ce qui constitue une avancée significative dans le domaine des conversations d'IA plus réalistes.

Valeurs associées

415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.