Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Scania s'engage à racheter les activités de Northvolt dans le domaine des batteries malgré la faillite
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de l'historique de l'opération à partir du paragraphe 3)

Le constructeur de camions Scania a toujours l'intention d'acheter les activités de Northvolt dans le domaine des batteries, bien que le fabricant suédois de batteries se soit déclaré en faillite mercredi, a déclaré un porte-parole de Scania à Reuters mercredi.

Northvolt, un fabricant de cellules de batteries pour véhicules électriques, a déposé le bilan mercredi, mettant fin au meilleur espoir de l'Europe de développer un rival des principaux acteurs asiatiques dans le domaine des batteries pour véhicules électriques.

Northvolt a déclaré en février qu'il avait accepté de vendre une activité de batteries appelée Northvolt Industrial à l'un de ses plus gros clients et actionnaires, Scania, propriété de Traton 8TRA.DE .

L'offre de Scania pour Northvolt Industrial, qui faisait partie de l'unité du fabricant de batteries appelée Northvolt Systems, s'élevait à 6 millions de dollars en espèces. Elle reprendrait également toutes les dettes et tous les engagements de l'entreprise.

Toutefois, la société mère Northvolt s'étant déclarée en faillite en Suède, ainsi que quatre de ses unités, dont Systems, l'opération a été temporairement suspendue.

selon une note interne de Northvolt consultée par Reuters, "la transaction, telle qu'elle a été documentée à l'origine, ne peut pas être menée à bien maintenant que Systems est en faillite".

Valeurs associées

35,600 EUR XETRA +2,45%
111,100 EUR XETRA +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.