Aller au contenu principal
Fermer

Scania s'engage à racheter les activités de Northvolt dans le domaine des batteries malgré la faillite
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de l'historique de l'opération à partir du paragraphe 3)

Le constructeur de camions Scania a toujours l'intention d'acheter les activités de Northvolt dans le domaine des batteries, bien que le fabricant suédois de batteries se soit déclaré en faillite mercredi, a déclaré un porte-parole de Scania à Reuters mercredi.

Northvolt, un fabricant de cellules de batteries pour véhicules électriques, a déposé le bilan mercredi, mettant fin au meilleur espoir de l'Europe de développer un rival des principaux acteurs asiatiques dans le domaine des batteries pour véhicules électriques.

Northvolt a déclaré en février qu'il avait accepté de vendre une activité de batteries appelée Northvolt Industrial à l'un de ses plus gros clients et actionnaires, Scania, propriété de Traton 8TRA.DE .

L'offre de Scania pour Northvolt Industrial, qui faisait partie de l'unité du fabricant de batteries appelée Northvolt Systems, s'élevait à 6 millions de dollars en espèces. Elle reprendrait également toutes les dettes et tous les engagements de l'entreprise.

Toutefois, la société mère Northvolt s'étant déclarée en faillite en Suède, ainsi que quatre de ses unités, dont Systems, l'opération a été temporairement suspendue.

selon une note interne de Northvolt consultée par Reuters, "la transaction, telle qu'elle a été documentée à l'origine, ne peut pas être menée à bien maintenant que Systems est en faillite".

Valeurs associées

29,960 EUR XETRA -0,20%
104,400 EUR XETRA -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...