Savencia voit son ROC se tasser au premier semestre
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 07:42
'Cette contraction modérée reflète la poursuite des tendances haussières du prix du lait et la difficulté à absorber cette inflation dans les prix consommateur, ainsi qu'une dégradation de certaines devises', explique le groupe agroalimentaire.
A 3,4 MdsEUR, son chiffre d'affaires demeure stable (+0,5%) au total, mais s'accroit de 3,5% en organique, une croissance soutenue par les 'autres produits laitiers' (+7,4%) tandis que le CA des produits fromagers augmente de 0,5%.
Par ailleurs, Savencia Fromage & Dairy va étudier un projet de rapprochement avec Savencia Gourmet pour accélérer le développement du Foodservice Premium, par des synergies entre leurs marques respectives Elle & Vire et Valrhona.
Le groupe précise que cette étude, qui intégrerait également les autres activités chocolat de Savencia Gourmet, sera conduite au cours du dernier trimestre 2025 et soumise à la validation du conseil d'administration début 2026.
| 66,6000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le ministre du Logement a chiffré lundi à "à peu près autour de 200 millions en année pleine" les économies liées à la suppression des aides personnalisées au logement (APL) pour les étudiants non européens et non boursiers. La mesure, adoptée dans le cadre de ... Lire la suite
-
Une panne due aux fortes chaleurs privait lundi soir d'électricité 6.700 foyers, principalement en Ile-de-France et surtout à Paris, a indiqué Enedis. Parmi les quartiers touchés figure le secteur de la place de la Bourse et alentour, dans le centre de la capitale, ... Lire la suite
-
"Tout le monde se dit que ça aurait pu nous arriver": secouristes et psychologues tentaient lundi de répondre au "traumatisme" provoqué la veille près de Nancy par la chute d'un petit avion, qui a fait 11 victimes dont 5 moniteurs de parachutisme, morts pour certains ... Lire la suite
-
"Il faisait 47 degrés chez elle": retrouvées par des proches inquiets, des voisins ou les pompiers, des personnes âgées isolées sont "mortes seules" ces derniers jours dans leurs logements surchauffés, constatent lundi des témoins, soignants et services funéraires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 30,96 | +12,50% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 73,04 | -2,41% | |
| 4,8905 | -2,66% | |
| 114,3 | -0,04% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer