Sartorius: ventes et bénéfices en hausse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:30
Dans le détail, les ventes de la division Bioprocess Solutions ont progressé de 11%, à 718 ME, tandis que celles de Lab Products & Services se sont légèrement contractées, à 165 ME (-4,4%).
Le résultat opérationnel (EBITDA) du groupe ressort à 263 ME (+12,2%) avec une marge EBITDA en hausse de 1,2 pt, à 29.8%.
Le résultat net ajusté ressort à 84.8 ME (+21,4%), avec un bénéfice par action ordinaire ajusté de 1.22 euro (+21,5%).
' Sartorius a très bien démarré cette nouvelle année ; en particulier, la tendance favorable dans notre activité de consommables se poursuit. En revanche, comme prévu, les clients restent prudents quant à leurs investissements dans les instruments de laboratoire et les équipements de bioprocédés ', a déclaré le Dr Joachim Kreuzburg, directeur général de Sartorius.
Pour l'ensemble de l'exercice 2025, Sartorius anticipe une croissance du chiffre d'affaires du Groupe d'environ 6 %. S'agissant des résultats, la société table sur une marge d'EBITDA sous-jacente au niveau du Groupe d'environ 29 à 30 % (contre 28,0 % l'année précédente).
| 193,4000 EUR | XETRA | -0,82% |
A lire aussi
-
Combats, fuite massive de population au Burundi voisin et signes de débandade militaire: Uvira, ville stratégique de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), était plus que jamais menacée mardi soir par la rapide avancée du M23 soutenu par l'armée rwandaise. ... Lire la suite
-
Un jugé fédéral américain a ordonné mardi la levée du secret judiciaire sur la procédure contre Ghislaine Maxwell, complice du criminel sexuel Jeffrey Epstein, une affaire qui ne cesse d'empoisonner la vie politique du pays. Dans sa décision, le juge de New York ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, à la veille de la prochaine décision de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) lors de laquelle les investisseurs s'attendent à une baisse des taux d'intérêt. Le CAC 40 a perdu 0,69% à 8.052,51 points, ... Lire la suite
-
Le président argentin Javier Milei arrive au Grand Hôtel d'Oslo, à la veille de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer