Sartorius Stedim Biotech dans le rouge, pénalisé par ses prévisions
Le fournisseur de technologies innovantes pour la fabrication de produits biologiques annonce avoir atteint ses objectifs financiers pour l'année 2025, notamment grâce à un chiffre d'affaires en forte hausse et une rentabilité nettement améliorée.
L'an dernier, les revenus du groupe ont augmenté de 9,6%, à taux de change constants, pour s'élever à 2,967 milliards d'euros. En données publiées, la croissance n'est plus que de 6,7%, en raison de la faiblesse du dollar américain.
Toutes les zones géographiques ont contribué à cette bonne performance, notamment dans la région des Amériques ( 11,8%, à taux de change constants), qui a connu une accélération de sa dynamique après le recul observé en 2024.
De son côté, l'Ebitda courant préliminaire a progressé à un taux supérieur à 17,3%, à 914 MEUR. La marge d'Ebitda courant a, de son côté, augmenté de 2,8 points de pourcentage pour atteindre 30,8%, contre 28% un an plus tôt.
Le résultat net courant préliminaire a connu une croissance encore plus marquée, en hausse de 26,7%, à 428 MEUR, soit 90 MEUR de plus qu'en 2024.
Perspectives un peu justes
Pour l'exercice en cours, Sartorius Stedim Biotech vise une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 6 et 10%, à taux de change constants, ce qui souligne potentiellement un ralentissement par rapport à 2025. La société précise que cette croissance sera principalement tirée par l'activité consommables, tandis que l'activité équipements devrait rester au moins stable.
De leur côté, les analystes d'UBS vise le haut de cette fourchette à 9,8% pour la hausse des revenus à change constants, et le consensus est encore plus ambitieux à 10,1%.
Parallèlement, la marge d'Ebitda courant devrait atteindre un petit peu plus de 31%, soit une amélioration d'un minimum de seulement 0,2 point par rapport à 2025. Là aussi UBS vise plus haut, à 32,4%.
Dans l'attente d'une conférence téléphonique à 13h ce mardi, les analystes de la banque suisse sont restés à Neutre sur le titre, avec un objectif de cours de 220 EUR.
| 206,4000 EUR | Euronext Paris | +2,38% |
A lire aussi
-
Le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes après avoir été saisi de plaintes concernant des femmes filmées dans la rue avec des lunettes connectées, sans leur consentement, a-t-il indiqué mardi, sollicité par l'AFP. Le parquet a précisé avoir été "saisi de ... Lire la suite
-
L'Union européenne a sauvé mardi, in extremis, ses sanctions contre Moscou en se ralliant, à contrecœur et en dépit des critiques de Kiev, aux exigences de la France et du Luxembourg, qui ont obtenu le retrait de deux oligarques de cette liste noire. Au terme d'un ... Lire la suite
-
"Avec ce texte, on risque de se retrouver à travailler dans la rue, parce qu'on n'aura pas le choix" : pour Carmina, utilisatrice de plateformes de prostitution en ligne, l'article adopté mardi à l'Assemblée nationale pourrait produire l'effet inverse de celui ... Lire la suite
-
Après un été particulièrement sec, quasiment aucune pluie n'est tombée sur la France depuis début septembre, maintenant la sécheresse des sols à un niveau historique pour cette période de l'année, indique mardi Météo-France, qui entrevoit toutefois un "possible ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,8 | -0,22% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 152,05 | -1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer