Sartorius Stedim Biotech: capacités accrues en France
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 16:56
Le spécialiste des biotechnologies indique avoir bouclé aujourd'hui son projet pluriannuel d'expansion de son siège social à Aubagne (France), qui avait été lancé en 2021.
Afin de faire face à la demande croissante de bioprocédés à usage unique, Sartorius Stedim Biotech indique avoir presque doublé sa surface de salle blanche pour la porter à environ 9.000 m2.
Des lignes de production automatisées et numérisées ont par ailleurs été installées pour assurer la fabrication de poches à usage unique, utilisées pour la culture cellulaire, le stockage et le transport de fluides dans le secteur de la production biopharmaceutique.
Le site recourt par ailleurs à des matières premières renouvelables pour produire ses composants en plastique, ce qui a permis de réduire la part des matériaux d'origine fossile dans ses produits.
En plus d'un nouvel entrepôt de 12.000 m2, qui sera pleinement opérationnel d'ici à l'automne, le site élargi comprend également un nouvel espace de laboratoire multifonctionnel de 1.900 m2.
Un bâtiment de bureaux moderne situé au coeur du campus, comprenant une salle d'exposition, un centre de conférence et de nouveaux services tels qu'un restaurant et une salle de sport vient compléter ces nouvelles installations.
La superficie totale de ses locaux a quadruplé depuis 2020, pour atteindre environ 90.000 m2.
Sartorius Stedim Biotech indique que près de 1400 salariés travaillent aujourd'hui au sein de sept sites à travers la France, dont plus de 1100 à Aubagne.
Le nombre de ses salariés dans le pays a pratiquement doublé au cours des dix dernières années.
| 211,600 EUR | Euronext Paris | +0,05% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Augmentation de 45 % du prix du plan personnel Microsoft 365 * Le plan "classique" moins ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer