Sartorius Stedim Biotech améliore ses performances au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 23/04/2026 à 07:27
Sartorius Stedim Biotech publie des résultats trimestriels en amélioration sur un an. Au premier trimestre 2026, le chiffre d'affaires atteint 762 millions d'euros, en hausse de 7,9% à taux de change constant sur un an. Cette progression repose surtout sur la croissance de l'activité récurrente liée aux consommables de bioproduction. En données publiées, incluant les effets de change, la croissance ressort à 2,3%. Toutes les régions contribuent à cette dynamique. L'activité progresse de 9,1% en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), de 5,6% en Amérique et de 9,4% en Asie-Pacifique.
Un second semestre plus favorable
L'EBITDA courant s'établit à 233 millions d'euros, soit une marge de 30,7%. Le résultat net atteint 88 millions d'euros.
"Malgré un environnement géopolitique et macroéconomique incertain, nous maintenons une marge robuste et confirmons nos objectifs pour 2026", souligne le directeur général, René Faber, qui ajoute "nous continuons de tabler sur un second semestre supérieur au premier semestre de l'année en valeur absolue".
Le groupe vise une croissance annuelle du chiffre d'affaires comprise entre 6% et 10%, tirée principalement par les consommables, avec une marge d'EBITDA supérieure à 31%, soutenue par les effets de volume et d'échelle. Le consensus vise actuellement 31,4% de marge pour cette année.
| 225,800 EUR | Euronext Paris | +0,71% |
A lire aussi
-
Le monde du livre place tous ses espoirs sur Noël, période clé pour les ventes, après une rentrée littéraire secouée par les difficultés des librairies, l'offensive de l'IA et des controverses sur les grands prix littéraires. "Il ne faut pas se mentir, les temps ... Lire la suite
-
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au cambriolage en septembre d'une chambre du palace parisien Plaza Athénée seront jugés le 13 janvier, selon une décision rendue vendredi soir par le tribunal judiciaire de Paris. Ils ont été placés dans l'attente du procès ... Lire la suite
-
Salle pleine et militants qui crient "on va gagner" : Jean-Luc Mélenchon et ses troupes comptent sur une nouvelle démonstration de force samedi au Bourget près de Paris pour porter leur programme présidentiel. Au jeu des salles les plus remplies dans la campagne ... Lire la suite
-
Pour le quatrième samedi consécutif, des milliers de personnes descendent dans la rue en France pour essayer de "maintenir la pression" avant une rencontre lundi avec le gouvernement et deux jours après une mobilisation d'ampleur. "Je suis ici pour dénoncer les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,88 | -1,45% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 4 065,99 | 0,00% | |
| 1,114 | 0,00% | |
| 79,73 | -1,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer