Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta interrompt trois études portant sur une thérapie génique pour un trouble musculaire
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les essais dans les paragraphes 3 à 5, et des informations générales dans les paragraphes 6 et 7)

Sarepta Therapeutics SRPT.O a déclaré vendredi qu'elle avait temporairement interrompu trois essais de sa thérapie génique Elevidys, à la suite du décès d'un patient le mois dernier après avoir reçu le traitement.

Le 18 mars, la société a annoncé sur le site qu'un garçon de 16 ans était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë quelques mois après avoir reçu la thérapie génique approuvée aux États-Unis pour une dystrophie musculaire rare.

Sarepta a déclaré qu'un comité de surveillance indépendant s'est réuni le 3 avril pour examiner l'événement de sécurité et a conclu que "le profil bénéfice-risque global reste favorable à la poursuite du dosage dans les essais cliniques en pause sans modification des protocoles d'étude".

À la demande des autorités de réglementation de l'Union européenne, Sarepta et son partenaire Roche ROG.S soumettront ces informations dans un délai d'une semaine afin de lever l'arrêt des essais.

Sarepta a déclaré qu'elle poursuivrait la surveillance et la collecte de données pour les participants déjà inscrits. La société ne s'attend pas à un impact matériel sur le calendrier de ces études.

Elevidys est la seule thérapie génique approuvée par la Food and Drug Administration américaine pour les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne âgés de quatre ans et plus.

Les lésions hépatiques sont un risque connu d'Elevidys et d'autres thérapies géniques qui utilisent des vecteurs viraux adéno-associés pour infuser des gènes modifiés.

Valeurs associées

271,500 CHF Swiss EBS Stocks +0,82%
62,7800 USD NASDAQ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.