((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport des médias aux paragraphes 6 et 7) par Sriparna Roy
Les actions de Sarepta Therapeutics
SRPT.O ont chuté de 8 % mardi après que la société a accepté de se conformer à la demande de l'organisme de réglementation sanitaire américain d'interrompre toutes les expéditions de sa thérapie génique Elevidys aux États-Unis.
Vendredi, la Food and Drug Administration a demandé à Sarepta d'arrêter volontairement les livraisons de la thérapie génique, mais l'entreprise a refusé de le faire et a déclaré qu'elle continuerait à mettre le traitement à la disposition des patients ambulatoires.
Mais Sarepta vient de suspendre volontairement et temporairement toutes les livraisons de la thérapie, à compter de la fin de la journée de mardi. La société a déclaré que cette décision lui permettrait de répondre aux demandes de la FDA et de maintenir une relation positive avec l'agence.
"Bien que Sarepta affirme que l'arrêt des livraisons était volontaire, nous pensons que l'entreprise a agi de manière préventive - se préparant à un mandat inévitable de la FDA pour retirer le médicament", a déclaré Mitchell Kapoor, analyste chez H.C. Wainwright.
Stat News a rapporté mardi, en citant un fonctionnaire de la FDA, qu'il pourrait être difficile pour Sarepta de remettre le traitement sur le marché.
L'agence a mis en place un plan interne pour demander qu'Elevidys soit retiré du marché si un troisième décès se produisait, a indiqué le rapport, citant le fonctionnaire.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui supervise la FDA, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
"La décision de Sarepta d'obtempérer était une capitulation après avoir reconnu que le combat avec la FDA n'était pas gagnable et que l'agence aurait forcé Sarepta à retirer Elevidys par une mise en demeure formelle", a ajouté M. Kapoor.
La demande de la FDA est intervenue après que la société a révélé vendredi qu'un autre patient ayant reçu sa thérapie génique expérimentale était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë, ce qui constitue le troisième décès de l'année.
Les actions de Sarepta ont chuté de 89 % depuis le début de l'année, réduisant de plus de 10 milliards de dollars la valeur boursière de la société, en raison des inquiétudes suscitées par l'utilisation de ses traitements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer