Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SAP veut doubler sa capitalisation boursière d'ici 2023
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 09:20

SAP VEUT DOUBLER SA CAPITALISATION BOURSIÈRE D'ICI 2023

SAP VEUT DOUBLER SA CAPITALISATION BOURSIÈRE D'ICI 2023

BERLIN (Reuters) - L'allemand SAP, numéro un européen des logiciels professionnels, veut doubler sa valeur en Bourse d'ici 2023 pour la porter entre 250 et 300 milliards d'euros, a déclaré son président du directoire, Bill McDermott, dans une interview publiée jeudi par le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"Si on se base sur la valeur de marché des fournisseurs exclusifs de services cloud, nous disposons dans notre portefeuille d'un potentiel de 90 milliards d'euros supplémentaires de valeur boursière", dit Bill McDermott, en affirmant que la capitalisation boursière de SAP est passée de 45 milliards d'euros à son arrivée à la tête du groupe en 2010 à 140 milliards désormais.

"D'ici 2023, nous prévoyons de porter la capitalisation boursière entre 250 et 300 milliards d'euros", ajoute-t-il.

Au cours de clôture de mercredi, SAP affichait la plus grande capitalisation des entreprises allemandes avec une valeur de 122,35 milliards d'euros.

Le groupe s'est lancé en janvier dans une restructuration qui devrait se traduire par 4.400 suppressions d'emplois, Bill McDermott souhaitant en faire une plate-forme numérique à destination des professionnels via l'informatique dématérialisée.

L'annonce de cette réorganisation a été suivie par une vague de départs parmi les dirigeants ou cadres du groupe.

Dans son interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung, Bill McDermott déclare que cette restructuration va permettre à SAP de redéployer ses effectifs vers les activités en croissance, notamment celles liées à l'intelligence artificielle ou à l'internet des objets.

"En outre, nous plaçons chaque unité opérationnelle sous surveillance", dit-il.

En termes de capitalisation boursière, SAP reste largement distancé par son grand rival américain Oracle, qui affiche une valeur de 184,45 milliards de dollars (163,43 milliards d'euros), sans parler des géants des services dématérialisés comme Microsoft (922 milliards de dollars).

Bill McDermott s'est engagé à tripler la taille des activités de SAP dans le "cloud" d'ici 2023 pour porter le chiffre d'affaires total du groupe à 35 milliards d'euros.

(Caroline Copley; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

258,750 EUR XETRA -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...