Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SAP prévoit une hausse du bénéfice opérationnel et la croissance de ses activités "cloud" en 2025
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 08:44

Illustration du logo de SAP

Illustration du logo de SAP

SAP, le plus grand fabricant de logiciels d'Europe, a déclaré mardi être plus optimiste sur ses résultats financiers cette année en raison de la croissance accélérée de ses revenus issus de l'informatique en nuage ("cloud computing").

Le groupe a déclaré s'attendre à ce que le bénéfice d'exploitation en 2025, à taux de change constant, se situe entre 10,3 milliards d'euros et 10,6 milliards d'euros.

SAP avait précédemment déclaré que son "ambition" pour 2025 était d'atteindre un bénéfice d'exploitation d'environ 10,2 milliards d'euros, un chiffre d'affaires total supérieur à 37,5 milliards d'euros et plus de 21,5 milliards d'euros de revenus issus du cloud.

L'entreprise a précisé s'attendre désormais à des revenus "cloud" légèrement plus élevés, dans une fourchette de 21,6 à 21,9 milliards d'euros pour l'année.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires des activités d'informatique dématérialisée a augmenté de 27%, après ajustement des effets de change, pour atteindre 4,71 milliards d'euros, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 4,67 milliards, dans un consensus publié sur le site internet de SAP.

Le résultat d'exploitation trimestriel, ajusté des éléments spéciaux, a augmenté de 24% pour atteindre 2,44 milliards d'euros au quatrième trimestre, au-dessus des 2,25 milliards d'euros attendus par les analystes.

(Rédigé par Ludwig Burger et Harshita Meenaktshi, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

262,500 EUR XETRA +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.