Aller au contenu principal
Fermer

SAP-L'UE ouvre une enquête sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 12:28

La Commission européenne a déclaré jeudi avoir ouvert une enquête concernant le groupe allemand SAP SAPG.DE pour soupçons de pratiques anticoncurrentielles liées à son célèbre logiciel de gestion d'entreprise.

"Des milliers d'entreprises à travers l'Europe utilisent les logiciels SAP pour gérer leurs activités, ainsi que les services de maintenance et d'assistance associés", a déclaré Teresa Ribera, vice-présidente exécutive chargée d’une Transition propre, juste et compétitive.

"Nous craignons que SAP ait restreint la concurrence sur ce marché crucial des pièces de rechange, en rendant la concurrence plus difficile pour ses rivaux, ce qui réduit le choix des clients européens et augmente leurs coûts", a-t-elle ajouté.

Reuters avait rapporté lundi, citant des sources, que SAP avait accordé des concessions aux régulateurs européens pour apaiser les préoccupations antitrust liées à ses pratiques commerciales.

(Rédigé par Makini Brice, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

210,100 EUR XETRA -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France : la laïcité a 120 ans
    information fournie par France 24 09.12.2025 00:13 

    Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...