Aller au contenu principal
Fermer

SAP confirme ses prévisions et la bonne performance des activités "cloud"
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 09:48

BERLIN, 22 avril (Reuters) - Le spécialiste des logiciels professionnels SAP SAPG.DE a déclaré jeudi que sa nouvelle offre "tout-en-cloud" s'avérait être un succès auprès de ses clients, confirmant également le relèvement de ses prévisions annoncé récemment.

"Nous constatons une très forte croissance des entrées de commandes dans l'ensemble de notre portefeuille d'applications", a dit le PDG du groupe, Christian Klein.

SAP a confirmé ses prévisions après avoir revu à la hausse, au début du mois, ses attentes en matière de revenus liés aux activités d'informatique "en nuage" (cloud computing) et aux logiciels, qui devraient atteindre 23,4 à 23,8 milliards d'euros cette année, soit une hausse de 1% à 2% en glissement annuel.

SAP a enregistré, selon son PDG, "une explosion absolue dans le domaine du cloud " au premier trimestre, l'offre Rise ayant entraîné une augmentation de 19% à taux de change constant du carnet de commandes actuel dans ce domaine.

Le groupe avait déjà annoncé que son chiffre d'affaires total, y compris ses activités traditionnelles de ventes de licences et les revenus issus des services, avait augmenté de 2% à taux de change constant sur les trois premiers mois de l'année pour atteindre 6,35 milliards d'euros.

Le bénéfice d'exploitation ajusté, hors bonus des dirigeants, a progressé de 24% pour atteindre 1,74 milliard d'euros à taux de change constant.

(Douglas Busvine, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

211,100 EUR XETRA -3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La police scientifique suédoise sur les lieux où un bus a percuté des piétons dans le quartier d'Östermalm à Stockholm, en Suède, le 14 novembre 2025  ( TT News Agency / Claudio BRESCIANI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:08 

    Trois personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d'après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan. La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...