Aller au contenu principal
Fermer

Santé Canada approuve le vaccin Moderna COVID-19 pour Omicron, et encourage les rappels
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 19:23

par Brendan O'Brien

12 septembre (Reuters) - Les autorités sanitaires canadiennes ont autorisé mardi le vaccin Moderna MRNA.O COVID-19 ciblant la sous-variante Omicron, exhortant tous les Canadiens âgés de plus de six mois à se faire vacciner à nouveau alors que le pays connaît une recrudescence des infections.

Santé Canada a déclaré dans un communiqué avoir déterminé que le vaccin Moderna SPIKEVAX COVID-19 ciblant la sous-variante Omicron XBB.1.5 répondait aux exigences rigoureuses du ministère en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité.

"Nous encourageons vivement les gens à se protéger à la fois avec le vaccin COVID-19 et le vaccin contre la grippe", a déclaré Theresa Tam, administrateur en chef de la santé publique du Canada, lors d'une conférence de presse après l'annonce, ajoutant que les Canadiens peuvent s'attendre à commencer à recevoir les nouveaux vaccins au début du mois d'octobre.

Cette annonce intervient alors que les indicateurs d'activité du COVID-19 continuent d'augmenter, a indiqué le ministère sur son site web, notant que le pays a connu un pic dans le nombre d'hospitalisations au cours de la première semaine de septembre.

"La vaccination reste l'un des moyens les plus efficaces de se protéger contre le COVID-19.

Les personnes qui n'ont pas été vaccinées ou n'ont pas reçu de dose de rappel au cours des six derniers mois devraient le faire. Toute personne âgée de cinq ans et plus devrait recevoir une dose du vaccin Moderna, quels que soient ses antécédents vaccinaux contre le COVID-19, a indiqué le ministère.

Les enfants âgés de six mois à quatre ans doivent recevoir deux doses s'ils n'ont pas été vaccinés auparavant, ou une dose s'ils ont été vaccinés auparavant.

Lundi, la Food and Drug Administration américaine a autorisé la mise à jour des vaccins COVID-19 de Moderna ainsi que de Pfizer PFE.N /BioNTech 22UAy.DE .

Valeurs associées

86,650 EUR XETRA -0,17%
52,5200 USD NASDAQ -2,43%
27,040 USD NYSE +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...