Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Santé animale : profitez de la dynamique en Bourse
information fournie par Le Revenu 21/10/2020 à 11:03

Les deux spécialistes français de la santé animale font mieux que prévu au troisième trimestre. (© Virbac)

Les deux spécialistes français de la santé animale font mieux que prévu au troisième trimestre. (© Virbac)

Les ventes de Virbac et Vetoquinol ont rebondi plus fortement qu'attendu. Découvrez notre analyse et nos conseils boursiers sur ces deux groupes de santé animale.

Les deux spécialistes français de la santé animale confirment leur résilience face à la crise du Covid-19.

Le chiffre d'affaires de Virbac a crû de 0,9% au troisième trimestre, à 235,6 millions d'euros.

Fort redémarrage en Inde

Cela peut sembler modeste, mais cette hausse a atteint 11,1% à données comparables, grâce notamment à un fort redémarrage en Inde.

Les ventes de Vetoquinol ont pour leur part augmenté de 14,3%, à 114,5 millions d'euros. La croissance interne est ressortie à 12,7% sur la période.

Les revenus des deux groupes ont progressé dans toutes les zones géographiques (Amérique, Europe, Asie...), sauf aux États-Unis pour Virbac à cause de la cession de sa gamme d'antiparasitaires Sentinel début juillet.

L'horizon se dégage

La performance commerciale des deux entreprises est supérieure aux attentes des analystes.

Les dirigeants de Virbac relèvent leurs objectifs pour l'exercice 2020. Ils visent désormais une hausse des ventes comprise entre 0 et 3% à devises constantes, contre une baisse de 0 à 3% auparavant.

Ils tablent aussi sur une marge opérationnelle de 13 à 15% du chiffre d'affaires, contre une fourchette de 12 à 13% jusqu'alors.

Vetoquinol ne se risque pas à communiquer d'objectifs chiffrés pour l'exercice en cours.

Bilans sains

Le bilan financier des deux

Valeurs associées

323,500 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs regardent des avions de la patrouille de France pendant la 55e édition  du Salon international de l'aéronautique et de l'espace à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, le 20 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 17:42 

    "Wow, regarde Eva !" Emma pointe son doigt vers le ciel, émerveillée. Au-dessus d'elle et son amie, un avion imposant vole bas. Devant elles, à l'arrêt, un Rafale 362 de l'armée de l'air. Les deux jeunes filles, venues de Bordeaux spécialement pour le salon du ... Lire la suite

  • Le logo d'Arcelormittal sur un site de production. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 16:25 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de deux sites de production en Bosnie-Herzégovine. Le sidérurgiste précise que l'aciérie de Zenica, tout et l'usine de Prijedor spécialisée dans l'exploitation de ... Lire la suite

  • BOURSOLIVE 2025
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 16:15 

    Vous voulez mieux comprendre les enjeux européens actuels et affiner vos stratégies d'investissement ? Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au(x) webinaire(s) de votre choix ! Economie, industrie, innovation, immobilier… Depuis le début de l'année, les marchés ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 16:00 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la décision de Donald Trump de se donner deux semaines pour décider si les Etats-Unis interviennent ou non militairement en Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 145,31 points, soit 0,34%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.