
Le Revenu recommande deux actions à l'achat, trois à la vente et autant à conserver. (© Gilles Tronel)
Les spécialistes des tests et fabricants de vaccins ont été recherchés en Bourse après la découverte du nouveau variant. Découvrez nos conseils sur 8 actions qui ont bondi le 26 novembre.
La menace Omicron a emporté la Bourse parisienne vendredi 26 novembre.
La détection d’un nouveau variant en Afrique du Sud, apparemment très contagieux et aux nombreuses mutations, a fait plonger la quasi-totalité de la cote.
Quelques valeurs santé ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu. Il s'agit de spécialistes des tests et diagnostics médicaux, d'équipementiers ou fabricants de vaccins, qui pourraient profiter d’une dégradation de la situation sanitaire.
Valneva à la fêteParmi eux, le titre Valneva a enregistré un bond de 9% en Bourse le 26 novembre suivi d’une nouvelle hausse de 9,54% ce lundi.
Selon certains observateurs, le vaccin anti-covid développé par la biotech pourrait se révéler plus efficace que les traitements à ARN messager contre le variant Omicron en raison de son mode d’action plus généraliste (il s’agit d’un vaccin à virus inactivé qui ne cible pas une protéine en particulier contrairement aux produits de Pfizer-Biontech et Moderna).
Cette perspective intéressante semble cependant déjà en bonne partie intégrée dans le cours du titre, qui s’est envolé de 120% en deux mois.
La biotech Ose Immunotherapeutics a pour sa part bondi de 8% en Bourse vendredi dernier puis de plus de 15% ce mardi en séance après la publication de résultats encourageants pour son candidat-vaccin contre le
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer