Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Santander supprime 320 emplois aux États-Unis dans le cadre de son virage numérique, selon une source
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie la source, ajoute des détails sur le pourcentage de suppressions d'emplois au paragraphe 2, le relevé bancaire aux paragraphes 3 et 4, des détails sur la banque américaine aux paragraphes 6 et 8)

La banque espagnole Santander SAN.MC a supprimé environ 320 emplois aux États-Unis, car elle cherche à se concentrer davantage sur les opérations numériques, a déclaré une personne au fait du dossier.

La deuxième banque de la zone euro en termes de valeur de marché a licencié environ 2,4 % de son effectif total de 13 489 personnes dans les opérations du groupe de la banque aux États-Unis, a déclaré la personne.

Santander a déclaré dans un communiqué que le banque faisait évoluer ses activités américaines, investissant dans des capacités numériques et des processus simplifiés pour s'adapter à l'évolution des besoins des clients.

"Ces mesures ont entraîné une mise à jour de notre modèle de dotation en personnel qui a un impact sur un petit pourcentage de nos collègues des succursales", a déclaré la banque.

Les réductions de personnel ont d'abord été rapportées par Bloomberg News.

Cette décision intervient alors que Santander vise à lancer une plateforme entièrement numérique aux États-Unis cet été dans ses unités commerciales et de consommation.

L'activité américaine est devenue la cinquième plus importante du groupe, qui tente de doubler son activité de banque d'investissement aux États-Unis, où sa filiale, y compris son unité de consommation, a été touchée par des pertes sur prêts et des coûts de financement plus élevés.

En 2023, le bénéfice net aux États-Unis a chuté de 48 % pour atteindre 932 millions d'euros après une augmentation de 49 % des provisions.

Valeurs associées

Sibe +2.31%

1 commentaire

  • 04 mars 10:18

    Faut traduire."s'adapter à l'évolution des besoins des clients" veut dire "adapter le client à mon offre";


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.