Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Santander continue d'embaucher du personnel aux États-Unis pour développer les services bancaires aux entreprises
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 13:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La banque espagnole Santander

SAN.MC va continuer à recruter du personnel supplémentaire aux Etats-Unis dans le cadre de sa stratégie visant à développer ses activités de banque d'affaires sur ce marché, a déclaré mercredi le directeur général de la banque, Hector Grisi.

La banque espagnole a embauché du personnel de Credit Suisse, en difficulté, dans le cadre de ces efforts. Reuters a rapporté en juillet que Santander prévoyait d'embaucher environ 150 banquiers, principalement aux États-Unis.

"Lorsque nous aurons atteint la limite, nous continuerons à embaucher un peu plus (), en particulier des banquiers débutants, (puis) nous atteindrons 200 banquiers", a déclaré M. Grisi lors d'une conférence de presse après que Santander ait annoncé un bénéfice net record pour 2023 de plus de 11 milliards d'euros.

Le banque tente de doubler son activité de banque d'investissement aux États-Unis, où sa filiale, y compris son unité de consommation, a été touchée par des pertes sur prêts et des coûts de financement plus élevés.

Le bénéfice net sur ce marché a chuté de 77 % en glissement annuel au quatrième trimestre, en raison d'une augmentation d'environ 30 % des provisions au cours de la même période et de l'augmentation des coûts liés à l'expansion de l'activité dans ce pays.

Valeurs associées

Sibe -1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.