Aller au contenu principal
Fermer

Sanso étend sa multigestion thématique durable à la gestion sous mandat
information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

Les clients en gestion sous mandat de Sanso IS pourront bientôt profiter de l'expertise d'Edmond Schaff. La société de gestion, issue du rapprochement en 2017 d' Amaïka AM, Cedrus AM et 360Hixange AM, va en effet proposer un cinquième profil de gestion pour ses 250 clients sous mandat, basé sur la multigestion " durable" de son sélectionneur de fonds interne. Le profil sera entièrement composé de fonds actions externes, jusqu'ici utilisés dans le fonds maison Megatrends. Les thématiques couvertes dans ce nouveau profil seront notamment les énergies renouvelables, le low carbon, l'efficacité énergétique, les transports propres, l'eau, le bois, la santé, et l'agriculture.

La société, qui travaille autant avec des institutionnels qu'avec des clients privés, a par ailleurs précisé avoir réalisé une collecte brute de 47 millions d'euros sur sa gestion sous mandat au 30 novembre, pour un encours total de désormais 900 millions d'euros.

Nouvelle offre de compensation carbone pour les institutionnels

La société de David Kalfon a également annoncé avoir développé un schéma de compensation carbone pour ses clients, principalement les institutionnels, en nouant un partenariat avec le gérant forestier Ecotree. L'impact carbone des investissements des fonds de Sanso sera en partie compensé via l'achat d'arbres gérés par Ecotree, cette dernière ne possédant uniquement que la propriété du sol, et non l'arbre en lui-même.

La société souhaite ainsi fournir une solution " plug & play" de gestion, de décarbonisation des investissements, et de reporting en émission carbone pour ses clients institutionnels. L'offre de décarbonisation, via le partenariat, reste néanmoins ouverte à tout client privé convaincu par la démarche, a précisé David Kalfon lors d'un déjeuner presse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:51 

    Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris, a appris jeudi l'AFP de source policière et auprès du parquet. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ... Lire la suite

  • Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne sont sortis de garde à vue
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:49 

    Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi.

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:41 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...