Aller au contenu principal
Fermer

Sanso étend sa multigestion thématique durable à la gestion sous mandat
information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

Les clients en gestion sous mandat de Sanso IS pourront bientôt profiter de l'expertise d'Edmond Schaff. La société de gestion, issue du rapprochement en 2017 d' Amaïka AM, Cedrus AM et 360Hixange AM, va en effet proposer un cinquième profil de gestion pour ses 250 clients sous mandat, basé sur la multigestion " durable" de son sélectionneur de fonds interne. Le profil sera entièrement composé de fonds actions externes, jusqu'ici utilisés dans le fonds maison Megatrends. Les thématiques couvertes dans ce nouveau profil seront notamment les énergies renouvelables, le low carbon, l'efficacité énergétique, les transports propres, l'eau, le bois, la santé, et l'agriculture.

La société, qui travaille autant avec des institutionnels qu'avec des clients privés, a par ailleurs précisé avoir réalisé une collecte brute de 47 millions d'euros sur sa gestion sous mandat au 30 novembre, pour un encours total de désormais 900 millions d'euros.

Nouvelle offre de compensation carbone pour les institutionnels

La société de David Kalfon a également annoncé avoir développé un schéma de compensation carbone pour ses clients, principalement les institutionnels, en nouant un partenariat avec le gérant forestier Ecotree. L'impact carbone des investissements des fonds de Sanso sera en partie compensé via l'achat d'arbres gérés par Ecotree, cette dernière ne possédant uniquement que la propriété du sol, et non l'arbre en lui-même.

La société souhaite ainsi fournir une solution " plug & play" de gestion, de décarbonisation des investissements, et de reporting en émission carbone pour ses clients institutionnels. L'offre de décarbonisation, via le partenariat, reste néanmoins ouverte à tout client privé convaincu par la démarche, a précisé David Kalfon lors d'un déjeuner presse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:14 

    L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois, après que son principal client, l'équipementier ZF, a mis fin prématurément à leur contrat. "On a informé hier le ... Lire la suite

  • Des vagues s’écrasent sur les rochers près du phare de Goury, à Auderville, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:02 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne : une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - se prépare jeudi à affronter de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent qui s'annoncent "exceptionnelles", selon l'agence ... Lire la suite

  • Simon Harris, le 30 avril 2025, à Valence (Espagne) ( AFP / JOSE JORDAN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.01.2026 18:00 

    Cette opposition ne devrait pas suffire à faire échouer l'adoption du projet d'accord par la Commission européenne, qui se fera vendredi 9 janvier à la majorité qualifiée. L'Irlande votera contre l'accord commercial de l'Union européenne avec le Mercosur lors d'un ... Lire la suite

  • Un jeune garçon tente de marcher sur un lac gelé à Hede-Bazouges (Ille-et-Villaine), mardi 6 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:56 

    Les canaux et lacs gelés sont dangereux: Alors que fleurissent des images d'animaux bloqués dans la glace, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Voies Navigables de France (VNF) qui gère 6.700 kilomètres de fleuves et canaux, a lancé jeudi un appel à la prudence. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...