Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi va lever plus de 11 mds de dollars avec la cession d'actions Regeneron
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 08:26

SANOFI VA LEVER PLUS DE 11 MDS DE DOLLARS AVEC LA CESSION D'ACTIONS REGENERON

SANOFI VA LEVER PLUS DE 11 MDS DE DOLLARS AVEC LA CESSION D'ACTIONS REGENERON

PARIS (Reuters) - Sanofi va lever 11,1 milliards de dollars (9,89 milliards d'euros) de la cession de 21,6 millions d'actions Regeneron, a indiqué mercredi le groupe pharmaceutique, précisant qu'il utiliserait ce produit de cession pour financer les innovations et sa croissance.

Le groupe avait annoncé lundi son intention de céder sa participation au capital de son partenaire américain de longue date.

Sanofi a indiqué mercredi qu'il allait céder 11,8 millions d'actions ordinaires de Regeneron par voie d’offre publique, au prix de 515 dollars l'action.

"Conformément à ce qui a été annoncé précédemment, Regeneron procédera au rachat de 9,8 millions de ses actions ordinaires pour un montant de 5 milliards de dollars auprès de Sanofi", précise le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de l'offre, les banques coordinatrices disposeront d'une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 1,2 million d'actions supplémentaires de Regeneron au prix déterminé dans le cadre de l’offre, ajoute Sanofi.

Si cette option est pleinement exercée, l'offre publique et le rachat d'actions se solderont par la vente de la totalité des actions Regeneron que possède Sanofi, à l'exception de 400.000 actions que Sanofi conservera.

La collaboration entre Sanofi et Regeneron a débuté en 2003 et a conduit à la commercialisation de cinq traitements, dont le médicament Dupixent contre l'eczéma.

(Blandine Hénault, avec Sudip Kar Gupta, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

567,7400 USD NASDAQ +1,43%
83,030 EUR Euronext Paris -1,34%

4 commentaires

  • 30 mai 15:07

    On ne peut pas dire que la bourse soit enthousiasmée par cette nouvelle. Sanofi n'a toujours pas su convaincre les investisseurs que sa stratégie est la bonne.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...