Sanofi va investir 300 millions d'euros en France pour accélérer sa stratégie dans l'IA
Le groupe pharmaceutique précise que ces investissements compléteront la somme de 2,5 milliards d'euros qu'il investit chaque année dans la recherche en France, ce qui fait de lui le premier investisseur privé en R&D du pays, tous secteurs confondus, depuis plusieurs années.
A l'occasion du premier sommet 'Choose France' consacré aux entreprises françaises, le laboratoire a confirmé la place essentielle qu'il accordait à la France dans sa stratégie industrielle, scientifique et numérique, avec près de 30% des effectifs mondiaux dédiés aux métiers du numérique actuellement basés en France.
Depuis l'épidémie de Covid, Sanofi estime avoir investi plus de 3,5 milliards d'euros que ce soit dans la mise en place de plateformes stratégiques de production de médicaments et vaccins, le groupe ayant ainsi débloqué près d'un milliard d'euros depuis 2022 afin de doter la France d'une capacité et chaîne de valeur stratégique de bout en bout sur l'ARN messager (ARNm).
| 78,940 EUR | Euronext Paris | +1,48% |
A lire aussi
-
Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite
-
Raphaël Glucksmann a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite
-
Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite
-
Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 92,4 | -0,90% | |
| 4 613,57 | +0,22% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 1,16785 | 0,00% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer