Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi va dévoiler de nouvelles données sur l'Altuviiio et le fitusiran
information fournie par AOF 21/06/2024 à 10:32

(AOF) - Sanofi annonce que le 32ème Congrès de la Société internationale de thrombose et d’hémostase (ISTH) sera l’occasion pour de présenter de nouvelles données sur son portefeuille de produits en hématologie.

Ainsi, les analyses intermédiaires des données de l'étude d'extension à long terme de phase III Xtend-ed ont montré que, chez l'adulte et l'enfant, Altuviiio permet de maintenir une protection hautement efficace contre les saignements, entraînant une amélioration ou une stabilisation de la santé articulaire pendant une période de deux ans, avec un profil de sécurité comparable à celui observé dans le cadre des études initiales.

Les résultats d'analyses additionnelles seront également présentés à l'ISTH à propos du fitusiran. Celles-ci confortent le potentiel du fitusiran – premier traitement de sa catégorie offrant une protection uniforme contre les saignements aux patients atteints d'hémophilie A ou B, avec ou sans inhibiteurs.

" Nous sommes impatients de collaborer avec les organismes réglementaires pour continuer de mettre de nouvelles solutions thérapeutiques à la disposition des patients hémophiles. " a déclaré Dietmar Berger, chief medical officer, responsable monde, développement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

102,020 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.