Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi : une acquisition à réussir, un cap à passer
information fournie par Le Revenu 10/06/2016 à 11:30

En mettant la main sur Medivation, le directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt veut redonner du tonus à la croissance du groupe français. (© Sanofi)

En mettant la main sur Medivation, le directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt veut redonner du tonus à la croissance du groupe français. (© Sanofi)

Il n’a pas de temps à perdre. Moins d’un mois après avoir formulé une offre de rachat de 9,3 milliards de dollars sur Medivation, les dirigeants de Sanofi prennent le taureau par les cornes. Le 25 mai, ils ont entamé une procédure de révocation des administrateurs de la biotech américaine.

Une fois le feu vert administratif obtenu, ils pourront écrire directement aux actionnaires de Medivation et leur proposer le remplacement des administrateurs par leurs propres candidats. Cette procédure baptisée consent sollicitation est une originalité du droit boursier de l’État du Delaware, où Medivation est enregistré. Elle a l’avantage de dispenser les protagonistes d’une assemblée générale. Une fois la lettre en main, les actionnaires ont 60 jours pour répondre.

Le risque d’une surenchère

Sanofi veut faire vite. En effet, les dirigeants de Medivation refusent de discuter, alors même que le groupe français se dit prêt à relever son offre. Or, la rumeur bruisse que d’autres prétendants entreraient en jeu. Les groupes Pfizer et Amgen auraient déjà eu accès aux informations confidentielles, dans le cadre de due diligences dont Sanofi a été exclu, selon Reuters.

Pour Sébastien Malafosse, analyste chez Oddo, la tournure hostile que prend cette opération est de mauvais augure : «Medivation semble s’être braqué sur le prix excessivement bas proposé par Sanofi». Pour Martial Descoutures, chez

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

78,9300 EUR Euronext Paris -8,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La restauratrice d'art Cyrielle D'Antoni travaille avec des feuilles d'or sur la statue de Jésus, à côté de la Vierge Marie, lors de la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille, le 3 septembre 2025 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:23 

    Accroupie à 220 mètres d'altitude sous une immense bâche, Cyrielle d'Antoni dépose délicatement de fines feuilles d'or sur la main de l'enfant de la Bonne Mère, "un honneur" pour cette doreuse d'entamer l'une des dernières étapes des travaux de rénovation de cet ... Lire la suite

  • Pierre Moscovici, à Paris, le 8 avril 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 16:18 

    Plusieurs magistrats de l'institution de la Rue Cambon avaient dénoncé une gouvernance "très politique" de l'ancien ministre socialiste. Une "irresponsabilité majeure", répond Pierre Moscovici. "Ils s'arrogent le droit de parler au nom des autres". Le Premier président ... Lire la suite

  • Giorgio Armani à la fashion week Printemps-Ete à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:11 

    Bâtisseur d'un empire dans l'industrie du luxe, le couturier italien Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, a marqué de son style épuré la mode, mais aussi le design et l'architecture d'intérieur. "Les robes, on les prend, on les jette. Je voulais faire quelque ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...