Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi se prépare à supprimer des centaines d'emplois-sources
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 18:36

(Actualisé avec réaction de Sanofi)

par Matthias Blamont

PARIS, 25 juin (Reuters) - Sanofi SASY.PA se prépare à annoncer des centaines de suppressions de postes et évoquera cette question avec les représentants des salariés dans les jours à venir, a-t-on appris jeudi de quatre sources proches du dossier.

La direction tiendra des réunions avec les représentants du personnel vendredi et lundi pour définir les modalités de son plan de restructuration, ont précisé les sources de Reuters.

Cette réorganisation pourrait concerner plusieurs pays d'Europe, voire d'ailleurs, et l'ensemble des divisions du groupe à l'exception de la branche vaccins et de sa filiale américaine Genzyme, spécialisée dans les maladies rares.

Deux sources ont déclaré que près d'un millier d'emplois étaient en jeu en France.

Ces discussions interviennent près de six mois après l'annonce par le directeur général Paul Hudson d'un plan de baisse de coûts de deux milliards d'euros.

"Le COVID-19 a ralenti le processus mais les mesures restent sur la feuille de route du directeur général", a dit l'une des sources.

Sollicité, Sanofi a confirmé que "des éléments de mise en œuvre de la stratégie annoncée en décembre 2019" seront présentés le 26 juin à l'échelon européen et le 29 juin au Comité social et économique en France.

Le groupe a en outre assuré qu'aucun plan de sauvegarde de l'emploi ne serait mis en oeuvre.

(Matthias Blamont; version française Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

83,3000 EUR Euronext Paris -0,37%

1 commentaire

  • 25 juin 18:43

    Une information de ce type aurait due faire bondir le titre, et bien non rien ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 03.07.2025 13:00 

    (AOF) - Thales Alenia Space, coentreprise entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a annoncé la signature d’un nouvel accord de collaboration avec SpeQtral, un pionnier des technologies de communication quantique par satellite. L’objectif est le développement et ... Lire la suite

  • Une Ferrari Daytona SP3 (Crédit:  / Ferrari)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:30 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que près de mille clients venus du monde entier se sont réunis sur la Côte amalfitaine pour assister à la présentation, en première mondiale, de la Ferrari Amalfi, le nouveau coupé 2+ à moteur V8 avant-central du cheval ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:25 

    (CercleFinance.com) - Atos a annoncé jeudi avoir été retenu par l'UGAP, la centrale d'achat de la fonction publique, en vue d'optimiser les performance des salles informatiques et des centres de données du secteur public. Le marché, remporté en collaboration avec ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 12:10 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.