Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi relève sa prévision de bénéfice 2022 grâce au Dupixent, le titre monte
information fournie par Reuters 28/07/2022 à 11:16

SANOFI RELÈVE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE 2022 GRÂCE AU DUPIXENT, LE TITRE MONTE

SANOFI RELÈVE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE 2022 GRÂCE AU DUPIXENT, LE TITRE MONTE

par Ludwig Burger

(Reuters) - Sanofi a relevé jeudi sa prévision annuelle de résultat de ses activités, la forte croissance des ventes de son médicament vedette, le Dupixent, se confirmant.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique français dit anticiper un bénéfice net par action des activités 2022 en croissance d’environ 15% à taux de changes constants. Il prévoyait auparavant une croissance dans le bas de la fourchette à deux chiffres ("low double digit").

Le résultat opérationnel des activités du groupe a augmenté de 21,5% à 2,75 milliards d'euros au 2e trimestre, également aidé par un dollar américain fort, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,66 milliards d'euros publiée sur le site internet de la société.

En mars dernier, le groupe français avait déclaré que les ventes du Dupixent, développé conjointement avec Regeneron, dépasseraient 13 milliards d'euros en rythme de croisière, alors que l'objectif précédent était de plus de 10 milliards d'euros.

Le titre gagnait 1,38% quelques minutes après l'ouverture de la Bourse de Paris.

Le chiffre d'affaires du traitement anti-inflammatoire Dupixent a bondi de 43,4% à 1,96 milliard d'euros au deuxième trimestre, dépassant un consensus d'analystes de 1,86 milliard d'euros, grâce aux prescriptions pour la dermatite atopique, l'asthme et certaines infections nasales.

La division "santé grand public" de la société, qui fabrique des médicaments sans ordonnance, a vu ses ventes augmenter de 9,1%, à 1,27 milliard d'euros, portées par les ventes de remèdes contre la toux et le rhume au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Le directeur financier, Jean-Baptiste de Chatillon, a déclaré à la presse que cette activité, qui comprend des activités acquises auprès de Boehringer Ingelheim, continuait à progresser dans le cadre du plan 2019 visant à en faire une entité autonome.

Il a toutefois observé qu'il ne fallait tirer aucune conclusion de la faible valorisation dans le même secteur d'activité d'Haleon, mis en Bourse récemment et précédemment détenu par GSK et Pfizer.

Il a ajouté par ailleurs que Sanofi et son partenaire GSK attendaient toujours la réponse des autorités sanitaires concernant leur candidat vaccin contre le COVID-19.

Les deux groupes ont décidé de contribuer à la lutte contre la pandémie, mais il ne s'agit par pour eux d'un enjeu économique majeur, a-t-il précisé. "Cela n'a pas changé depuis le début", a-t-il ajouté.

(Reportage Ludwig Burger, version française Jean-Michel Bélot, édité par Myriam Rivet et Sophie Louet)

Valeurs associées

GSK
1 376,500 GBX LSE +0,92%
404,800 GBX LSE +1,40%
22,980 USD NYSE +0,86%
547,6700 USD NASDAQ -2,36%
92,4700 EUR Euronext Paris +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.