Sanofi: publie des résultats positifs pour Dupixent
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 12:29
La dermatite atopique est une maladie chronique avec une inflammation de type 2 sous-jacente qui affecte de manière disproportionnée les communautés de couleur.
L'étude, menée auprès de 120 patients (dont 82 % de Noirs), montre une amélioration significative des signes et symptômes de la maladie, notamment une réduction des démangeaisons, de la sécheresse cutanée et de la dyspigmentation, problématiques particulièrement marquées dans cette population.
Dupixent a permis d'améliorer de 75 % ou plus la gravité globale de la maladie, critère d'évaluation principal, chez plus des trois quarts des patients traités. Les patients ont constaté une réduction substantielle de l'hyperpigmentation, de la peau sèche et des démangeaisons par rapport à la ligne de base.
Andrew Alexis, professeur de dermatologie clinique à Weill Cornell Medicine, souligne que 'les résultats de l'étude DISCOVER ont montré que les patients atteints de dermatite atopique et de peau foncée ont non seulement constaté une réduction de la gravité de la maladie et des démangeaisons, mais aussi une amélioration dans des domaines particulièrement préoccupants, notamment la dyspigmentation et la peau sèche'.
84,6900 EUR | Euronext Paris | +0,24% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer