Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery va se scinder en deux entreprises
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 14:24

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

Warner Bros Discovery, la société mère de HBO et CNN, a annoncé lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble.

Le directeur général du groupe, David Zaslav, prendra la tête des activités de streaming et des studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier de WBD, dirigera l'unité Global Networks, qui englobera les actifs liés aux chaînes télévisées.

"En opérant à l'avenir comme deux entreprises distinctes et optimisées, nous offrons à ces marques emblématiques les moyens de mieux se concentrer et la flexibilité stratégique dont elles ont besoin pour concurrencer de manière plus efficace dans le paysage médiatique actuel en pleine évolution", a déclaré David Zaslav.

Le secteur des médias traverse ce que certains dirigeants qualifient de "perturbation générale", alors que des millions d'abonnés abandonnent la télévision, autrefois lucrative, au profit du streaming.

Cette situation accroît la pression sur les entreprises pour qu'elles produisent régulièrement des contenus à succès et améliorent la rentabilité de leurs activités de streaming.

En décembre 2024, WBD a jeté les bases d'une éventuelle vente ou scission de ses actifs télévisés en déclin, en annonçant la séparation de ses activités de streaming et de studio.

Cette séparation permettra à l'entreprise de s'aligner avec Comcast, qui se sépare de la plupart de ses chaînes de télévision, telles que MSNBC et CNBC.

(Reportage Aditya Soni et Akash Sriram, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

33,9100 USD NASDAQ -0,12%
12,1100 USD NASDAQ +2,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier antiémeute près d'un véhicule incendié à Santiago durant des affrontements entre policiers et manifestants qui participaient le 7 septembre à la marche annuelle en hommage aux victimes de la dictature instaurée au Chili par Augusto Pinochet ( AFP / RODRIGO ARANGUA )
    information fournie par AFP 08.09.2025 08:08 

    Au moins 57 personnes ont été arrêtées lors d'affrontements avec la police dimanche à Santiago du Chili durant la marche annuelle en mémoire des victimes de la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990), a rapporté la police. Le cortège s'est déroulé quelques jours ... Lire la suite

  • SES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SAFRAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.09.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.09.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...