Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros Discovery va se scinder en deux entreprises
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 14:24

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta

Warner Bros Discovery, la société mère de HBO et CNN, a annoncé lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble.

Le directeur général du groupe, David Zaslav, prendra la tête des activités de streaming et des studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier de WBD, dirigera l'unité Global Networks, qui englobera les actifs liés aux chaînes télévisées.

"En opérant à l'avenir comme deux entreprises distinctes et optimisées, nous offrons à ces marques emblématiques les moyens de mieux se concentrer et la flexibilité stratégique dont elles ont besoin pour concurrencer de manière plus efficace dans le paysage médiatique actuel en pleine évolution", a déclaré David Zaslav.

Le secteur des médias traverse ce que certains dirigeants qualifient de "perturbation générale", alors que des millions d'abonnés abandonnent la télévision, autrefois lucrative, au profit du streaming.

Cette situation accroît la pression sur les entreprises pour qu'elles produisent régulièrement des contenus à succès et améliorent la rentabilité de leurs activités de streaming.

En décembre 2024, WBD a jeté les bases d'une éventuelle vente ou scission de ses actifs télévisés en déclin, en annonçant la séparation de ses activités de streaming et de studio.

Cette séparation permettra à l'entreprise de s'aligner avec Comcast, qui se sépare de la plupart de ses chaînes de télévision, telles que MSNBC et CNBC.

(Reportage Aditya Soni et Akash Sriram, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

29,5700 USD NASDAQ +0,99%
21,2050 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...