Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi : le fonds français PAI Partners relève son offre sur Opella (Doliprane)
information fournie par AOF 17/10/2024 à 17:12

(AOF) - Le conseil d’administration de Sanofi (+0,70% à 101,08 euros) a reçu ce matin une nouvelle offre du fonds français PAI Partners pour racheter Opella, son activité de santé grand public qui commercialise notamment le Doliprane, selon une information de presse confirmée à AOF. La nouvelle offre dépasserait la précédente de 200 millions d’euros et serait valable jusqu’à dimanche soir, précise Le Figaro. Sanofi a annoncé vendredi dernier avoir engagé des négociations avec le fonds américain Clayton Dubilier & Rice, suscitant un tollé dans le monde politique et syndical.

Selon "Le Figaro" qui y a eu accès, la nouvelle offre de PAI Partners lui permettrait d'être mieux-disant et répondrait à la plupart des garanties réclamées par le gouvernement, à savoir conserver en France le siège social d'Opella, ainsi que ses principaux organes de décision. PAI Partners promet de "maintenir l'emploi à un niveau constant" sur les sites de production français de Compiègne et de Lisieux et de "développer l'investissement" sur ces deux sites de production français, "notamment à travers un plan d'investissement d'au moins 60 millions d'euros sur 5 ans."

PAI envisagerait mettre en place un plan d'actionnariat salarié ouvert à tous les salariés, le renforcement des capacités de R&D du site de Compiègne qui deviendrait le pôle mondial de R&D d'Opella. Les médicaments Opella seraient fabriqués en priorité dans les usines du groupe au lieu d'être externalisées. PAI viserait des augmentations à deux chiffres des volumes produits sur les deux sites français.

Le fonds promet également de privilégier l'approvisionnement auprès de fournisseurs français et la production de produits finis destinés au marché français. Il tolérerait enfin une entrée de Bpifrance au capital d'Opella.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

87,030 EUR Euronext Paris +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...