Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi investit davantage dans les médicaments biologiques
information fournie par Reuters 14/06/2017 à 11:33

SANOFI INVESTIT DAVANTAGE DANS LES MÉDICAMENTS BIOLOGIQUES

SANOFI INVESTIT DAVANTAGE DANS LES MÉDICAMENTS BIOLOGIQUES

PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mercredi son intention d'investir 600 millions d'euros par an au cours des deux à trois prochaines années dans le domaine à fort potentiel des médicaments biologiques.

Ces investissements s'ajouteront aux 3,3 milliards d'euros déjà consacrés ces cinq dernières années à la production de médicaments biologiques, a précisé Philippe Luscan, vice-président exécutif chargé des affaires industrielles globales de Sanofi.

"Nous voulons allons plus loin", a-t-il dit à la presse lors d'une conférence consacrée à ce secteur.

Les médicaments biologiques, provenant de cellules vivantes et non chimiques, se distinguent aussi des médicaments traditionnels par des prix parfois très élevés pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour un traitement.

Ils sont considérés comme une réponse prometteuse aux maladies cardiovasculaires et neurologiques ainsi que dans le traitement des cancers.

Sanofi et le suisse Lonza ont annoncé en février une coentreprise à parité pour construire et exploiter conjointement une installation de production à grande échelle d'anticorps monoclonaux.

Les deux partenaires avaient alors indiqué qu'ils prévoyaient un investissement initial d'environ 270 millions d'euros et que le site, implanté à Visp, en Suisse, devrait être opérationnel d'ici à 2020.

(Matthias Blamont, avec Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

530,200 CHF Swiss EBS Stocks +1,22%
82,100 EUR Euronext Paris -0,02%

1 commentaire

  • 14 juin 11:57

    Est ce à dire sans les colorants chimiques des petites pilules multicolores, sans dioxyde de titane, stéarate de magnésium, et autres conservateurs et nano-particules ..? aucune illusion à se faire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 07:15 

    par Elizabeth Pineau Quatorze parlementaires, sept députés et sept sénateurs, se réunissent vendredi au sein d'une commission mixte paritaire (CMP) pour tenter de trouver un compromis sur le budget de la France pour 2026, un ‍texte qui devra, en cas d'accord, être ... Lire la suite

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • UE-Von der Leyen annonce le report de la signature de l'accord Mercosur, disent des sources
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:44 

    La présidente de ‍la Commission européenne, Ursula von der ‌Leyen, a annoncé aux dirigeants des ​pays de l'Union ⁠européenne que la signature de l'accord ⁠de ‍libre-échange avec ⁠le Mercosur avait été reportée, ont ​déclaré jeudi trois sources à Reuters. Le site ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...