((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une nouvelle source d'approvisionnement au paragraphe 1, ajout de détails dans l'ensemble du document)
GSK GSK.L , Sanofi SASY.PA et CSL Ltd CSL.AX ont obtenu 72 millions de dollars du gouvernement américain pour accélérer la production de vaccins contre la grippe aviaire, a déclaré vendredi un responsable de la santé lors d'un point de presse.
Cette décision intervient alors qu'une épidémie touchant le bétail et la volaille dans plusieurs États a provoqué des maladies humaines et infecté plus de 254 troupeaux dans 14 États depuis le mois de mars, selon les données du gouvernement.
Les entreprises utiliseront les fonds pour remplir des flacons et des seringues préremplies afin que les doses soient prêtes à être distribuées en cas de besoin, a déclaré David Boucher, directeur de la préparation et de la réponse aux maladies infectieuses au sein du ministère américain de la santé et des services sociaux.
La dernière attribution comprend 37,9 millions de dollars pour CSL, 23,4 millions de dollars pour Sanofi et 10,5 millions de dollars pour GSK .
Elle permettrait de plus que doubler l'approvisionnement du pays en vaccins contre la grippe aviaire, ce qui porterait l'approvisionnement total du pays en doses prêtes à l'emploi à 10 millions au cours du premier trimestre de 2025.
GSK, Sanofi et CSL produiront également des ingrédients vaccinaux en vrac supplémentaires adaptés aux souches de grippe aviaire en circulation, a indiqué M. Boucher.
La société australienne CSL a récemment obtenu un contrat d'une valeur de 121,4 millions de dollars pour augmenter le stock de vaccins contre la grippe aviaire du gouvernement américain à 40 millions de doses.
CSL et GSK n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.Sanofi a redirigé Reuters vers la Biomedical Advanced Research and Development Authority, un service du HHS qui a délivré la récompense.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer