Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi et AstraZeneca obtiennent l'approbation des États-Unis pour la fabrication d'une ligne de traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'approvisionnement aux paragraphes 4 et 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Sanofi SASY.PA et son partenaire AstraZeneca AZN.L ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour une ligne de fabrication de leur traitement préventif contre le virus respiratoire syncytial (RSV), a déclaré le fabricant français de médicaments lundi.

L'augmentation de la capacité aidera les fabricants de médicaments à répondre à la demande de Beyfortus avant la saison du VRS. L'année dernière, l'offre de ce traitement était limitée.

Le régulateur américain de la santé a autorisé la thérapie par anticorps injectés en juillet de l'année dernière pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

La société a déclaré que les doses injectables du traitement sont prêtes à être expédiées, ce qui améliorera l'approvisionnement dans l'hémisphère nord avant la saison 2024-2025 du VRS.

Sanofi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la date d'approbation de la ligne de remplissage.

La société a indiqué qu'elle expédiait des doses de 50 mg et de 100 mg de Beyfortus aux États-Unis afin d'assurer la disponibilité de la majorité des doses.

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte le nez, la gorge et les poumons.

Il s'agit d'une des principales causes d'hospitalisation des nourrissons, qui touche deux enfants sur trois au cours de leur première année de vie.

Valeurs associées

11 347,000 GBX LSE -0,59%
78,840 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...