Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi et AstraZeneca obtiennent l'approbation des États-Unis pour la fabrication d'une ligne de traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'approvisionnement aux paragraphes 4 et 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Sanofi SASY.PA et son partenaire AstraZeneca AZN.L ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour une ligne de fabrication de leur traitement préventif contre le virus respiratoire syncytial (RSV), a déclaré le fabricant français de médicaments lundi.

L'augmentation de la capacité aidera les fabricants de médicaments à répondre à la demande de Beyfortus avant la saison du VRS. L'année dernière, l'offre de ce traitement était limitée.

Le régulateur américain de la santé a autorisé la thérapie par anticorps injectés en juillet de l'année dernière pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

La société a déclaré que les doses injectables du traitement sont prêtes à être expédiées, ce qui améliorera l'approvisionnement dans l'hémisphère nord avant la saison 2024-2025 du VRS.

Sanofi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la date d'approbation de la ligne de remplissage.

La société a indiqué qu'elle expédiait des doses de 50 mg et de 100 mg de Beyfortus aux États-Unis afin d'assurer la disponibilité de la majorité des doses.

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte le nez, la gorge et les poumons.

Il s'agit d'une des principales causes d'hospitalisation des nourrissons, qui touche deux enfants sur trois au cours de leur première année de vie.

Valeurs associées

13 675,000 GBX LSE +0,80%
87,0300 EUR Euronext Paris -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne fait ses courses dans un supermarché à New York le 13 juillet 2022 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.11.2025 15:22 

    Les aliments ultra-transformés constituent une réelle menace pour la santé, selon un vaste collectif de chercheurs qui publient ce mercredi une série d'études dans le Lancet, accusant en outre l'industrie agrolimentaire de semer le doute sur le sujet. Les industriels ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par AOF 19.11.2025 14:30 

    (AOF) - Nvidia publiera ses comptes du troisième trimestre ce soir après la clôture. Le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle cible en moyenne 54 milliards de dollars de ventes, tandis que Wall Street cible 55 milliards de dollars. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...