Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi et AstraZeneca obtiennent l'approbation des États-Unis pour la fabrication d'une ligne de traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'approvisionnement aux paragraphes 4 et 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Sanofi SASY.PA et son partenaire AstraZeneca AZN.L ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour une ligne de fabrication de leur traitement préventif contre le virus respiratoire syncytial (RSV), a déclaré le fabricant français de médicaments lundi.

L'augmentation de la capacité aidera les fabricants de médicaments à répondre à la demande de Beyfortus avant la saison du VRS. L'année dernière, l'offre de ce traitement était limitée.

Le régulateur américain de la santé a autorisé la thérapie par anticorps injectés en juillet de l'année dernière pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

La société a déclaré que les doses injectables du traitement sont prêtes à être expédiées, ce qui améliorera l'approvisionnement dans l'hémisphère nord avant la saison 2024-2025 du VRS.

Sanofi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la date d'approbation de la ligne de remplissage.

La société a indiqué qu'elle expédiait des doses de 50 mg et de 100 mg de Beyfortus aux États-Unis afin d'assurer la disponibilité de la majorité des doses.

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte le nez, la gorge et les poumons.

Il s'agit d'une des principales causes d'hospitalisation des nourrissons, qui touche deux enfants sur trois au cours de leur première année de vie.

Valeurs associées

12 902,000 GBX LSE +0,53%
85,440 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...