Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi et AstraZeneca obtiennent l'approbation des États-Unis pour la fabrication d'une ligne de traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'approvisionnement aux paragraphes 4 et 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Sanofi SASY.PA et son partenaire AstraZeneca AZN.L ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour une ligne de fabrication de leur traitement préventif contre le virus respiratoire syncytial (RSV), a déclaré le fabricant français de médicaments lundi.

L'augmentation de la capacité aidera les fabricants de médicaments à répondre à la demande de Beyfortus avant la saison du VRS. L'année dernière, l'offre de ce traitement était limitée.

Le régulateur américain de la santé a autorisé la thérapie par anticorps injectés en juillet de l'année dernière pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

La société a déclaré que les doses injectables du traitement sont prêtes à être expédiées, ce qui améliorera l'approvisionnement dans l'hémisphère nord avant la saison 2024-2025 du VRS.

Sanofi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la date d'approbation de la ligne de remplissage.

La société a indiqué qu'elle expédiait des doses de 50 mg et de 100 mg de Beyfortus aux États-Unis afin d'assurer la disponibilité de la majorité des doses.

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte le nez, la gorge et les poumons.

Il s'agit d'une des principales causes d'hospitalisation des nourrissons, qui touche deux enfants sur trois au cours de leur première année de vie.

Valeurs associées

13 820,000 GBX LSE +1,25%
86,320 EUR Euronext Paris +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...