Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi et AstraZeneca obtiennent l'approbation des États-Unis pour la fabrication d'une ligne de traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'approvisionnement aux paragraphes 4 et 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)

Sanofi SASY.PA et son partenaire AstraZeneca AZN.L ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour une ligne de fabrication de leur traitement préventif contre le virus respiratoire syncytial (RSV), a déclaré le fabricant français de médicaments lundi.

L'augmentation de la capacité aidera les fabricants de médicaments à répondre à la demande de Beyfortus avant la saison du VRS. L'année dernière, l'offre de ce traitement était limitée.

Le régulateur américain de la santé a autorisé la thérapie par anticorps injectés en juillet de l'année dernière pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

La société a déclaré que les doses injectables du traitement sont prêtes à être expédiées, ce qui améliorera l'approvisionnement dans l'hémisphère nord avant la saison 2024-2025 du VRS.

Sanofi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la date d'approbation de la ligne de remplissage.

La société a indiqué qu'elle expédiait des doses de 50 mg et de 100 mg de Beyfortus aux États-Unis afin d'assurer la disponibilité de la majorité des doses.

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte le nez, la gorge et les poumons.

Il s'agit d'une des principales causes d'hospitalisation des nourrissons, qui touche deux enfants sur trois au cours de leur première année de vie.

Valeurs associées

13 534,000 GBX LSE +0,30%
89,590 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...