Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi-Bercy sera "vigilant" sur le plan de suppression d'emplois
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 17:20

PARIS, 26 juin (Reuters) - Le gouvernement français sera "vigilant à ce qu’il n’y ait aucun départ contraint et aucune fermeture d’usine" dans l'Hexagone chez Sanofi SASY.PA , a déclaré vendredi une source au ministère de l'Economie et des Finances.

Le groupe pharmaceutique français a annoncé à la mi-journée vouloir supprimer jusqu'à 1.680 emplois en Europe sur trois ans.

"Nous serons vigilants à ce qu’il n’y ait aucun départ contraint et aucune fermeture d’usine. Nous demandons à Sanofi de continuer à investir en France dans certains secteurs clés et dans le cadre de sa politique de relocalisation", a-t-on dit à Bercy. "La France doit rester le navire amiral de Sanofi."

(Gwénaëlle Barzic, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +4.95%

1 commentaire

  • 26 juin 17:45

    La France n'a toujours pas compris qu'on ne peut plus faire carrière dans le même groupe (sauf pour les fonctionnaires et encore ...) ! Mais à condition de retrouver du boulot rapidement. Et là c'est un autre débat !! Si on ne fait pas partie d'une caste c'est foutu. Tout est à revoir au niveau RH et formation. Vaste sujet !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.