Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi acquiert Vigil Neuroscience pour 470 millions de dollars afin de renforcer son portefeuille de produits neurologiques
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 02:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Sanofi SASY.PA va acquérir Vigil Neuroscience VIGL.O , une société de biotechnologie en phase clinique, dans le cadre d'une transaction de 470 millions de dollars, ont annoncé les deux entreprises jeudi, alors que le fabricant français de médicaments cherche à renforcer son portefeuille de produits neurologiques grâce à un médicament contre la maladie d'Alzheimer.

Sanofi paiera 8 dollars par action aux actionnaires de Vigil, qui pourront également bénéficier d'un droit à valeur contingente (DVC) de 2 dollars par action, ajoutent les déclarations. Le DVC est lié à un médicament que Vigil développe pour le traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.

Un DVC est un droit accordé aux actionnaires d'une société lors d'une fusion, qui leur permet d'obtenir des avantages supplémentaires après la clôture de la transaction, sous forme de liquidités, d'actions ou des deux, lorsque certaines conditions de paiement sont remplies.

Au début du mois, Sanofi a annoncé son intention d'investir au moins 20 milliards de dollars aux États-Unis jusqu'en 2030 pour stimuler la fabrication et la recherche, par des investissements directs sur les sites de Sanofi et des partenariats avec d'autres fabricants nationaux.

Les deux entreprises devraient conclure la transaction au cours du troisième trimestre 2025. Sanofi a déclaré que la transaction n'affecterait pas ses perspectives financières pour 2025.

L'acquisition donnerait à Sanofi, l'un des plus grands fabricants de vaccins au monde, le contrôle du VG-3927 de Vigil, un médicament oral en préparation pour un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.

En juin 2024, Sanofi a investi 40 millions de dollars dans Vigil, ce qui incluait un droit de négociation exclusif pour le médicament.

Le programme d'anticorps monoclonal de Vigil, VGL101, ne sera pas acquis par Sanofi et reviendra au fabricant américain de médicaments Amgen, a déclaré Vigil.

Valeurs associées

81,090 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

  • Championnat des Six Nations - France contre Irlande
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:34 

    par Vincent Daheron Matthieu Jalibert a livré une magnifique partition jeudi dans la victoire du XV de France face à l'Irlande (36-14) en ouverture du Tournoi des Six Nations qui devrait prolonger le débat des ‍dernières années sur sa rivalité avec Romain Ntamack ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:30 

    L'appréciation de l'euro face au dollar, qui remonte déjà au printemps 2025, est la principale question à surveiller pour la Banque centrale européenne (BCE) car c'est un facteur qui pourrait relancer le débat sur l'orientation de la politique monétaire, estime ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...