((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Sanofi SASY.PA va acquérir Vigil Neuroscience VIGL.O , une société de biotechnologie en phase clinique, dans le cadre d'une transaction de 470 millions de dollars, ont annoncé les deux entreprises jeudi, alors que le fabricant français de médicaments cherche à renforcer son portefeuille de produits neurologiques grâce à un médicament contre la maladie d'Alzheimer.
Sanofi paiera 8 dollars par action aux actionnaires de Vigil, qui pourront également bénéficier d'un droit à valeur contingente (DVC) de 2 dollars par action, ajoutent les déclarations. Le DVC est lié à un médicament que Vigil développe pour le traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.
Un DVC est un droit accordé aux actionnaires d'une société lors d'une fusion, qui leur permet d'obtenir des avantages supplémentaires après la clôture de la transaction, sous forme de liquidités, d'actions ou des deux, lorsque certaines conditions de paiement sont remplies.
Au début du mois, Sanofi a annoncé son intention d'investir au moins 20 milliards de dollars aux États-Unis jusqu'en 2030 pour stimuler la fabrication et la recherche, par des investissements directs sur les sites de Sanofi et des partenariats avec d'autres fabricants nationaux.
Les deux entreprises devraient conclure la transaction au cours du troisième trimestre 2025. Sanofi a déclaré que la transaction n'affecterait pas ses perspectives financières pour 2025.
L'acquisition donnerait à Sanofi, l'un des plus grands fabricants de vaccins au monde, le contrôle du VG-3927 de Vigil, un médicament oral en préparation pour un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.
En juin 2024, Sanofi a investi 40 millions de dollars dans Vigil, ce qui incluait un droit de négociation exclusif pour le médicament.
Le programme d'anticorps monoclonal de Vigil, VGL101, ne sera pas acquis par Sanofi et reviendra au fabricant américain de médicaments Amgen, a déclaré Vigil.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer