
( AFP / ERIC PIERMONT )
Le géant pharmaceutique français Sanofi a accru ses bénéfices en 2024, année qui a vu son produit phare Dupixent dépasser son objectif de ventes et marquée par le succès commercial de son traitement préventif de la bronchiolite Beyfortus.
Le groupe a enregistré des "ventes record" dans les vaccins, portées par son traitement préventif de la bronchiolite Beyfortus, qui "a atteint le statut de blockbuster (1,7 milliard d’euros) dans sa première année complète de commercialisation".
Son médicament vedette polyvalent Dupixent a dépassé son objectif de vente de 13 milliards d'euros en 2024.
Le bénéfice net annuel ressort ainsi à 5,74 milliards d'euros, en hausse de plus de 7% par rapport à 2023 pour un chiffre d'affaires de 41,1 milliards d'euros (+11,3 % à taux de change constant).
L'activité vaccins a connu des "ventes record" en 2024 atteignant plus de 8 milliards d'euros et les nouveaux lancements de produits ont contribué à hauteur de 11% des ventes, a indiqué au cours d'une conférence téléphonique le directeur financier François-Xavier Roger.
Dans ce contexte, le laboratoire pharmaceutique prévoit un programme de rachat d'actions d'un montant de 5 milliards d’euros, une mesure en faveur des actionnaires qui s'ajoute à la proposition d'un dividende de 3,92 euros pour 2024, marquant 30 années d'augmentation consécutive.
Un "fort rebond" du bénéfice par action est ainsi attendu en 2025, grâce à une augmentation des ventes, mais aussi à une baisse du nombre de titres disponibles sur le marché dans le cadre de ce rachat d'actions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer