Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi a transmis une offre pour racheter l'américain Translate Bio
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 06:59

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - Sanofi a transmis une offre pour racheter la firme biotechnologique américaine Translate Bio, a-t-on appris lundi de deux personnes au fait du dossier, alors que le groupe français mise sur la nouvelle technologie ARN messager après avoir connu des échecs dans la course aux vaccins contre le COVID-19.

D'après les sources, une offre pour acquérir l'ensemble des actions de Translate Bio, spécialiste de la technologie ARN messager, a été transmise aux actionnaires de l'entreprise américaine.

Le conseil d'administration de Translate Bio devait se réunir lundi soir pour discuter de l'offre, a déclaré l'une des sources.

Cette possible transaction a été discutée par Sanofi dimanche lors d'une réunion de son directoire, a dit la seconde source.

Une porte-parole de Sanofi a décliné une demande de commentaire. Translate Bio n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Les termes financiers de l'offre ne sont pas connus. La valeur marchande de Translate Bio a été multipliée par cinq, à environ 2,2 milliards de dollars, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les investisseurs s'étant massivement tournés vers le secteur pharmaceutique sur fond de course au développement de vaccins et traitements contre le COVID-19.

Cette approche de Sanofi illustre l'intérêt des grands groupes pharmaceutiques pour la technologie ARN messager, dont l'efficacité a été prouvée par les vaccins contre le COVID-19 développés par Pfizer avec BioNTech et par Moderna.

Sanofi et Translate Bio collaborent depuis 2018 et ont fait équipe l'an dernier pour développer un candidat vaccin contre le COVID-19. Les résultats intérimaires de la phase III d'essais cliniques sont attendus au troisième trimestre.

(Reportage Matthas Blamont, avec Caroline Humer et Lewis Krauskopf à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

80,2500 EUR Euronext Paris +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...