Sandoz: une aide du Québec pour moderniser une usine près de Montréal
information fournie par Cercle Finance 27/08/2025 à 16:54
Le fabricant suisse de médicaments génériques et de biosimilaires indique que le projet va obtenir une enveloppe de 60 millions de dollars de la part du gouvernement provincial, un montant auquel viendront s'ajouter 60 millions du gouvernement fédéral et 100 millions en investissement privé, soit un total de plus de 220 millions.
Plus tôt cette année, Sandoz avait conclu un accord d'approvisionnement à long terme avec Delpharm, un partenariat d'une durée de 10 ans devant notamment permettre à ce dernier de moderniser entièrement l'usine de Boucherville.
Le projet consiste principalement à renouveler et à rénover les équipements de production et le laboratoire afin de créer une installation d'avant-garde.
Sandoz Canada, qui offre plus de 700 médicaments au Canada où il emploie 300 personnes, indique que 56 millions d'ordonnances ont été délivrées pour ses médicaments dans le pays l'an dernier.
50,520 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,20% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Eli Lilly LLY.N a temporairement interrompu les livraisons de son médicament amaigrissant ... Lire la suite
-
par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Un tireur a ouvert le feu mercredi dans une église de Minneapolis attenante à une école catholique, dans le nord des Etats-Unis, tuant deux enfants et en blessant 14 autres parmi les élèves rassemblés pour la messe. Le suspect de 23 ans a agi seul, a précisé Brian ... Lire la suite
-
Le président argentin Javier Milei a été mercredi la cible de projectiles divers, pierres ou bouteilles, lancés par des manifestants mécontents d'une supposée affaire de corruption touchant son entourage, a constaté l'AFP. M. Milei, qui circulait à bord d'un véhicule ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer