Sandoz: le titre remonte, RBC en renfort
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 14:44
Peu avant 14h30, le titre du fabricant de médicaments génériques avance de presque 1%, alors que l'indice SMI MID des moyennes valorisations suisses progresse au même moment de 0,9%.
Dans une note diffusée dans la matinée, RBC fait remarquer que les performances du groupe sur le premier trimestre sont inférieures à celles censées lui permettre d'atteindre ses objectifs annuels, mais souligne que le premier trimestre s'annonçait aussi comme le plus difficile de l'année.
Selon le broker canadien, la dynamique au niveau des ventes est en effet appelée à s'accélérer dans les mois qui viennent avec le lancement de nouveaux produits, notamment dans l'ostéoporose (denosumab).
Mieux, ajoute RBC, le laboratoire suisse s'est montré rassurant quant à l'impact des nouveaux droits de douane, qu'il estime en mesure d'être géré s'il devait effectivement se concrétiser.
Jugeant le marché des biosimilaires séduisant dans une optique de long terme, Sandoz reste de son point de vue le mieux placé pour en bénéficier.
Son objectif de cours de 44 francs suisses fait apparaître un potentiel haussier de 24%.
Le titre avait fini en repli de presque 3% mercredi suite à la parution de ses chiffres d'activité du premier trimestre.
| 55,360 CHF | Swiss EBS Stocks | +3,48% |
A lire aussi
-
L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite
-
Le Bélarus a essuyé lundi de vives critiques devant l'ONU de la part de nombreux pays déplorant son bilan en matière de droits humains et l'accusant de répression systémique, de poursuites à caractère politique et de tortures généralisées. Au cours d'un examen ... Lire la suite
-
Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, où l'internet reste coupé depuis les manifestations réprimées dans le sang contre son élection, l'opposition évoquant au moins 800 morts. Mme Hassan, 65 ans, avait été promue à la tête de la Tanzanie ... Lire la suite
-
Le chef de la junte en Guinée, le général Mamadi Doumbouya, est officiellement entré dans la course à la présidentielle du 28 décembre après avoir déposé lundi auprès de la Cour suprême son dossier de candidature à ce scrutin qui doit permettre de rétablir l'ordre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer