Sandoz: le titre remonte, RBC en renfort
information fournie par Cercle Finance 02/05/2025 à 14:44
Peu avant 14h30, le titre du fabricant de médicaments génériques avance de presque 1%, alors que l'indice SMI MID des moyennes valorisations suisses progresse au même moment de 0,9%.
Dans une note diffusée dans la matinée, RBC fait remarquer que les performances du groupe sur le premier trimestre sont inférieures à celles censées lui permettre d'atteindre ses objectifs annuels, mais souligne que le premier trimestre s'annonçait aussi comme le plus difficile de l'année.
Selon le broker canadien, la dynamique au niveau des ventes est en effet appelée à s'accélérer dans les mois qui viennent avec le lancement de nouveaux produits, notamment dans l'ostéoporose (denosumab).
Mieux, ajoute RBC, le laboratoire suisse s'est montré rassurant quant à l'impact des nouveaux droits de douane, qu'il estime en mesure d'être géré s'il devait effectivement se concrétiser.
Jugeant le marché des biosimilaires séduisant dans une optique de long terme, Sandoz reste de son point de vue le mieux placé pour en bénéficier.
Son objectif de cours de 44 francs suisses fait apparaître un potentiel haussier de 24%.
Le titre avait fini en repli de presque 3% mercredi suite à la parution de ses chiffres d'activité du premier trimestre.
36,710 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,60% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer