Sandoz: le titre remonte, RBC en renfort
information fournie par Cercle Finance 02/05/2025 à 14:44
Peu avant 14h30, le titre du fabricant de médicaments génériques avance de presque 1%, alors que l'indice SMI MID des moyennes valorisations suisses progresse au même moment de 0,9%.
Dans une note diffusée dans la matinée, RBC fait remarquer que les performances du groupe sur le premier trimestre sont inférieures à celles censées lui permettre d'atteindre ses objectifs annuels, mais souligne que le premier trimestre s'annonçait aussi comme le plus difficile de l'année.
Selon le broker canadien, la dynamique au niveau des ventes est en effet appelée à s'accélérer dans les mois qui viennent avec le lancement de nouveaux produits, notamment dans l'ostéoporose (denosumab).
Mieux, ajoute RBC, le laboratoire suisse s'est montré rassurant quant à l'impact des nouveaux droits de douane, qu'il estime en mesure d'être géré s'il devait effectivement se concrétiser.
Jugeant le marché des biosimilaires séduisant dans une optique de long terme, Sandoz reste de son point de vue le mieux placé pour en bénéficier.
Son objectif de cours de 44 francs suisses fait apparaître un potentiel haussier de 24%.
Le titre avait fini en repli de presque 3% mercredi suite à la parution de ses chiffres d'activité du premier trimestre.
49,140 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,05% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer