Sandoz: le titre bondit après un premier semestre solide
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 10:34
Le numéro un mondial dans le domaine des médicaments génériques indique que son chiffre d'affaires net s'est élevé à 2,75 milliards de dollars sur la période allant d'avril à juin, soit une croissance de 8% en monnaies locales et de 5% à taux de changes constants.
Le volume contribuant à la croissance à hauteur de huit points de pourcentage, ce qui a plus que compensé un impact négatif de trois points de pourcentage lié l'érosion des prix.
L'augmentation des ventes a été principalement soutenue par l'Europe, qui a bénéficié d'une forte croissance des ventes (+12%, +6% à changes constants) et à la vigueur des biosimilaires, qui représentent désormais 30% du chiffre d'affaires.
Sur l'ensemble du premier semestre, 5le chiffre d'affaires s'est accru de 4% en données publiées comme à taux de changes constants, à 5,23 milliards de dollars, pour un Ebitda 'core' qui a bondi de 20% à changes constants pour atteindre 1,05 milliard de dollars, reflétant une bonne maîtrise des coûts.
Les prévisions pour l'exercice 2025 ont été confirmées, avec une croissance à un chiffre dans la partie moyenne envisagée au niveau du chiffre d'affaires net et une marge d'Ebitda 'core' de l'ordre de 21%, contre 20% à l'issue du premier semestre.
A la Bourse de Zurich, l'action Sandoz grimpait de 8% jeudi matin dans le sillage de cette publication, affichant de loin la plus forte progression de l'indice SMI MID des moyennes capitalisations suisses.
| 66,580 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,43% |
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer