Sandoz: le titre bondit après un premier semestre solide
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 10:34
Le numéro un mondial dans le domaine des médicaments génériques indique que son chiffre d'affaires net s'est élevé à 2,75 milliards de dollars sur la période allant d'avril à juin, soit une croissance de 8% en monnaies locales et de 5% à taux de changes constants.
Le volume contribuant à la croissance à hauteur de huit points de pourcentage, ce qui a plus que compensé un impact négatif de trois points de pourcentage lié l'érosion des prix.
L'augmentation des ventes a été principalement soutenue par l'Europe, qui a bénéficié d'une forte croissance des ventes (+12%, +6% à changes constants) et à la vigueur des biosimilaires, qui représentent désormais 30% du chiffre d'affaires.
Sur l'ensemble du premier semestre, 5le chiffre d'affaires s'est accru de 4% en données publiées comme à taux de changes constants, à 5,23 milliards de dollars, pour un Ebitda 'core' qui a bondi de 20% à changes constants pour atteindre 1,05 milliard de dollars, reflétant une bonne maîtrise des coûts.
Les prévisions pour l'exercice 2025 ont été confirmées, avec une croissance à un chiffre dans la partie moyenne envisagée au niveau du chiffre d'affaires net et une marge d'Ebitda 'core' de l'ordre de 21%, contre 20% à l'issue du premier semestre.
A la Bourse de Zurich, l'action Sandoz grimpait de 8% jeudi matin dans le sillage de cette publication, affichant de loin la plus forte progression de l'indice SMI MID des moyennes capitalisations suisses.
| 58,300 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,66% |
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer