Aller au contenu principal
Fermer

Samsung SDI fournira des batteries pour véhicules électriques à Hyundai Motor à partir de 2026
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 04:19

(Ajout d'informations générales et de cours des actions) par Heekyong Yang et Soo-hyang Choi

La société sud-coréenne Samsung SDI 006400.KS a déclaré lundi qu'elle fournira à Hyundai Motor

005380.KS des batteries pour véhicules électriques (EV) pendant sept ans à partir de 2026, marquant ainsi le premier accord de fourniture de batteries entre les deux sociétés.

"Le dernier contrat de fourniture marque le tout premier partenariat entre Samsung et Hyundai Motor Group dans le domaine des batteries pour véhicules électriques", a déclaré Samsung SDI dans un communiqué.

Le fabricant de batteries, qui fournit notamment General Motors Co GM.N , Stellantis STLAM.MI et BMW BMWG.DE , a ajouté qu'il fournira des batteries prismatiques fabriquées dans son usine de Hongrie pour les VE de Hyundai Motor destinés au marché européen entre 2026 et 2032.

Bien que Samsung SDI et Hyundai Motor n'aient pas divulgué le montant de l'accord, Samsung SDI fournira probablement des batteries pour VE qui pourraient alimenter environ 500 000 VE au cours des sept prochaines années, a déclaré à Reuters une source industrielle au fait du dossier.

Au début du mois, Samsung SDI a déclaré qu'il prévoyait d'investir 2,7 billions de wons (2 milliards de dollars) dans la construction d'une deuxième usine de batteries pour véhicules électriques avec Stellantis dans l'État américain de l'Indiana, avec pour objectif de commencer la production en 2027.

Les actions de Samsung SDI étaient en hausse de 0,3 %, contre une baisse de 0,1 % de l'indice de référence KOSPI .KS11 à 2 h 03 GMT.

(1 $ = 1 351,8200 won)

Valeurs associées

BMW
60,940 EUR XETRA +1,60%
80,420 USD NYSE +1,40%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
5,649 EUR Euronext Paris +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALSTOM : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un policier dans le quartier de Côte-des-Neiges, à Montréal, après une fusillade ayant fait trois morts, dont le suspect, le 22 juin 2026 au Canada ( AFP / Daphné LEMELIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 07:09 

    Deux personnes, un habitant et un policier, ont été tuées et un assaillant, aux motivations inconnues, a été abattu par les forces de l'ordre lundi à Montréal lors d'une fusillade. Les faits se sont déroulés à la mi-journée dans un quartier de Montréal où se trouvent ... Lire la suite

  • Les drapeaux de la Suisse, des Etats-Unis, du Qatar, du Pakistan et du canton suisse de Nidwalden sont photographiés au complexe hôtelier de Bürgenstock, en Suisse, le 21 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 06:43 

    Téhéran a répété mardi vouloir garder le contrôle sur le détroit d'Ormuz, malgré l'annonce par Washington d'une levée des sanctions sur le pétrole iranien dans le cadre des pourparlers pour une fin à la guerre au Moyen-Orient. Les discussions du week-end en Suisse ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,56 -0,75%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
Or
4 126,06 -1,56%
154,6 -16,43%
Chargement...