Samsung Electronics
005930.KS a déclaré jeudi que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre avait augmenté par rapport à l'année précédente, mais à un rythme plus faible que lors du trimestre précédent
Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 9.200 milliards de wons (6,14 milliards d'euros) sur la période juillet-septembre, contre 10.400 milliards de wons au trimestre précédent.
Le géant sud-coréen a également prévenu que la croissance de ses bénéfices au cours du trimestre actuel serait limitée en raison de l'intensification de la concurrence dans le segment de l'électronique grand public lors de la période de la fin d'année.
Premier fabricant mondial de semi-conducteurs depuis trois décennies, Samsung fait face à une concurrence accrue, autant pour les puces classiques que les puces de pointe destinées notamment à l'IA.
Samsung avait annoncé au début du mois s'attendre à voir son bénéfice d'exploitation s'établir à 9.100 milliards de wons, une estimation alors inférieure aux attentes du marché.
(Hyunjoo Jin, Joyce Lee et Heekyong Yang; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer