Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salvatore Ferragamo: chute du bénéfice semestriel sous l'effet de l'Asie
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2024 à 19:52

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son bénéfice net chuter de 73,2% à 5,7 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet d'une chute de ses ventes en Asie-Pacifique et en Europe.

L'Asie-Pacifique, son premier marché, a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 17%, même s'il y a eu des signes d'amélioration de la Chine au deuxième trimestre, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué.

Après un plongeon des ventes de 21,1% au premier trimestre, la Chine a réduit cette baisse à 3,9% pendant la période avril-juin, à taux de change constants.

Malgré des "signes positifs" perçus au deuxième trimestre, les résultats de Ferragamo "ont été sensiblement affectés par un contexte de consommation difficile, en particulier dans la région Asie-Pacifique", a commenté son PDG Marco Gobbetti.

"Dans un contexte général de ralentissement de la demande, nous continuerons à nous concentrer sur la performance des ventes et la rentabilité", a-t-il relevé.

M. Gobetti, qui a pris les rênes du groupe en janvier 2022, a été reconduit en avril pour un nouveau mandat de trois ans.

Le chiffre d'affaires global de la griffe a baissé de 12,9% à 521,4 millions d'euros au premier semestre.

Les chaussures ont représenté le gros des ventes, avec 46,8% du total, suivies des produits de cuir avec 39,9%. La part des vêtements a été de 6%.

Les ventes d'Amérique du Nord, son deuxième marché, ont diminué de 5,5%, sous l'effet notamment d'une baisse du commerce de gros au deuxième trimestre.

La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, troisième marché de Ferragamo, a vu ses recettes baisser de 16,1%, là aussi sous l'effet du commerce de gros (-32,8%) alors que les ventes au détail ont augmenté de 4,6% à taux de change constants.

Les investissements, principalement consacrés au renouvellement du réseau de distribution, se sont élevés à 21 millions d'euros sur le semestre, contre 17 millions un an auparavant.

Valeurs associées

5,290 EUR MIL -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...