Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce, Amgen et Honeywell vont intégrer le Dow Jones
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 06:57

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

(Reuters) - Salesforce.com, Amgen et Honeywell International vont faire leur entrée dans l'indice Dow Jones Industrial Average à partir du 31 août, a indiqué lundi S&P Dow Jones Indices.

Les trois sociétés remplaceront Exxon Mobil, Pfizer et Raytheon Technologies.

Ces changements font suite à la décision d'Apple de diviser la valeur nominale de son action par quatre après la clôture de vendredi, ce qui va réduire le poids du fabricant d'iPhone dans l'indice ainsi que la part du secteur technologique.

L'indice est pondéré en fonction de la valeur des actions qui le composent et non en fonction de la capitalisation boursière de chaque groupe.

L'entrée de Salesforce, spécialiste des logiciels d'entreprises, va atténuer la baisse du secteur technologique dans la pondération du Dow Jones.

"Les changements annoncés contribuent également à diversifier l'indice en supprimant des doublons de groupes de même envergure et en intégrant de nouveaux types d'entreprises pour mieux refléter l'économie américaine", a déclaré l'indice S&P Dow Jones dans un communiqué de presse.

(Noel Randewich, version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

336,5000 USD NASDAQ +0,01%
297,7900 USD NASDAQ -0,36%
217,4600 USD NASDAQ -0,23%
25,927 USD NYSE -0,11%
164,790 USD NYSE -0,63%

4 commentaires

  • 25 août 08:35

    Sortir du DJ ce qui a été pendant des décennies, la première capitalisation boursière et la pnus riche entreprise au monde, et qui reste encore aujourd'hui, le premier groupe pétrolier, comment dire......étrange cette pondération de l'indice.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 14.05.2026 16:03 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse ‌jeudi, les investisseurs analysant une série de données économiques qui constituent un signe supplémentaire d'inflation, tandis que Nvidia atteint un record ​et que les investisseurs suivent de près le sommet sino-américain ... Lire la suite

  • L'illustration montre un billet de banque en dollars américains et des cartes Visa et Mastercard
    information fournie par Reuters 14.05.2026 16:03 

    Les ventes au ‌détail aux Etats-Unis ont progressé en avril conformément ​aux prévisions, une hausse en partie due à l'effet de l'inflation provoquée par le conflit au ​Moyen-Orient, montrent les données publiées jeudi par le département du ​Commerce. Elles ont ... Lire la suite

  • Joëlle Pineau, alors vice-présidente de la recherche en IA chez Meta, le 7 février 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:55 

    Dans un secteur qui carbure aux prophéties et aux coups d'éclat, le Canadien Cohere revendique son contrepied à la Silicon Valley: pas de spéculations sur une IA toute-puissante ni de querelles publiques. Avec une question: est-ce que ça rapporte ? "Cohere est ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:42 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, s'attendant à des avancées pour les entreprises américaines et le commerce mondial grâce à la rencontre à Pékin entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 074,83 +0,83%
1,56 +27,04%
46,5 +5,44%
0,1538 -8,23%
151,55 -2,76%
Chargement...