Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce, Amgen et Honeywell vont intégrer le Dow Jones
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 06:57

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

(Reuters) - Salesforce.com, Amgen et Honeywell International vont faire leur entrée dans l'indice Dow Jones Industrial Average à partir du 31 août, a indiqué lundi S&P Dow Jones Indices.

Les trois sociétés remplaceront Exxon Mobil, Pfizer et Raytheon Technologies.

Ces changements font suite à la décision d'Apple de diviser la valeur nominale de son action par quatre après la clôture de vendredi, ce qui va réduire le poids du fabricant d'iPhone dans l'indice ainsi que la part du secteur technologique.

L'indice est pondéré en fonction de la valeur des actions qui le composent et non en fonction de la capitalisation boursière de chaque groupe.

L'entrée de Salesforce, spécialiste des logiciels d'entreprises, va atténuer la baisse du secteur technologique dans la pondération du Dow Jones.

"Les changements annoncés contribuent également à diversifier l'indice en supprimant des doublons de groupes de même envergure et en intégrant de nouveaux types d'entreprises pour mieux refléter l'économie américaine", a déclaré l'indice S&P Dow Jones dans un communiqué de presse.

(Noel Randewich, version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

342,9700 USD NASDAQ +0,22%
258,2800 USD NASDAQ +0,72%
227,2400 USD NASDAQ +4,89%
26,090 USD NYSE +0,87%
214,030 USD NYSE -6,15%

4 commentaires

  • 25 août 08:35

    Sortir du DJ ce qui a été pendant des décennies, la première capitalisation boursière et la pnus riche entreprise au monde, et qui reste encore aujourd'hui, le premier groupe pétrolier, comment dire......étrange cette pondération de l'indice.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:07 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi, alors que les Bourses européennes avancent à mi-séance, les investisseurs restant attentifs à l'annonce du nom du successeur de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue ... Lire la suite

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 13:05 

    Le PIB de la Pologne a proressé de 3,6% en 2025, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). La croissance a été portée par le dynamisme de la demande intérieure dans les principaux secteurs ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 30.01.2026 13:00 

    Le 30 janvier 2026 Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème ! Cette célèbre phrase prononcée par John Connally, l'ancien secrétaire au Trésor de Richard Nixon, en 1971 au moment du décrochage du dollar de l'étalon or, nous revient en pleine figure. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Meta Platforms, Chevron, Exxon) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...