Aller au contenu principal
Fermer

SailPoint, soutenu par Thoma Bravo, s'apprête à faire son retour sur le marché américain après plus de deux ans d'absence
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

La société de cybersécurité SailPoint SAIL.O , soutenue par Thoma Bravo, commencera à être cotée sur le Nasdaq jeudi, revenant sur le marché boursier américain plus de deux ans après avoir été privatisée.

La société basée à Austin, au Texas, ainsi que Thoma Bravo, ont levé 1,38 milliard de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse élargie, en vendant 60 millions d'actions à 23 dollars chacune. L ' objectif de était de vendre 50 millions d'actions à un prix compris entre 21 et 23 dollars.

Des réglementations plus strictes en matière de confidentialité des données, une augmentation des cyberattaques mondiales et la montée des menaces de cybersécurité basées sur l'IA ont stimulé la valeur d'entreprises telles que SailPoint.

SailPoint est entrée en bourse pour la première fois en 2017, trois ans après avoir été acquise par la société de capital-investissement Thoma Bravo, qui l'a rachetée en 2022 dans le cadre d'une transaction de 6,9 milliards de dollars .

Des débuts réussis pourraient encourager d'autres entreprises en cours de préparation, telles que le fabricant de puces Cerebras , le géant Klarna et l'entreprise de logiciels d'IA Genesys à aller de l'avant avec leurs projets d'introduction en bourse dans les mois à venir.

La reprise du marché américain des introductions en bourse a été inégale jusqu'à présent. L' introduction en bourse très attendue de Venture Global VG.O n'a pas répondu aux attentes, tandis que l'entreprise de transformation du porc Smithfield Foods SFD.O a retrouvé son calme après des débuts mitigés.

"La divergence des performances indique que les investisseurs font preuve de discernement, mais que les entreprises solides peuvent se lancer et réussir, ce qui est une bonne chose", a déclaré Nicholas Smith, analyste principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherche pré-IPO et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Les investisseurs attendent plus de clarté politique alors que l'administration du président Donald Trump prend forme, le directeur général de Goldman Sachs GS.N David Solomon a averti que les marchés pourraient voir une certaine volatilité tant que l'incertitude persiste.

La société permet à ses clients, dont General Motors GM.N et Hershey HSY.N , de concevoir et de gérer leurs propres processus de sécurité.

Morgan Stanley et Goldman Sachs ont été les principaux preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

82,855 USD NYSE +0,15%
909,710 USD NYSE +0,90%
184,730 USD NYSE +1,19%
21,0700 USD NASDAQ +1,06%
22,4600 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...