Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SailPoint, soutenu par Thoma Bravo, s'apprête à faire son retour sur le marché américain après plus de deux ans d'absence
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

La société de cybersécurité SailPoint SAIL.O , soutenue par Thoma Bravo, commencera à être cotée sur le Nasdaq jeudi, revenant sur le marché boursier américain plus de deux ans après avoir été privatisée.

La société basée à Austin, au Texas, ainsi que Thoma Bravo, ont levé 1,38 milliard de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse élargie, en vendant 60 millions d'actions à 23 dollars chacune. L ' objectif de était de vendre 50 millions d'actions à un prix compris entre 21 et 23 dollars.

Des réglementations plus strictes en matière de confidentialité des données, une augmentation des cyberattaques mondiales et la montée des menaces de cybersécurité basées sur l'IA ont stimulé la valeur d'entreprises telles que SailPoint.

SailPoint est entrée en bourse pour la première fois en 2017, trois ans après avoir été acquise par la société de capital-investissement Thoma Bravo, qui l'a rachetée en 2022 dans le cadre d'une transaction de 6,9 milliards de dollars .

Des débuts réussis pourraient encourager d'autres entreprises en cours de préparation, telles que le fabricant de puces Cerebras , le géant Klarna et l'entreprise de logiciels d'IA Genesys à aller de l'avant avec leurs projets d'introduction en bourse dans les mois à venir.

La reprise du marché américain des introductions en bourse a été inégale jusqu'à présent. L' introduction en bourse très attendue de Venture Global VG.O n'a pas répondu aux attentes, tandis que l'entreprise de transformation du porc Smithfield Foods SFD.O a retrouvé son calme après des débuts mitigés.

"La divergence des performances indique que les investisseurs font preuve de discernement, mais que les entreprises solides peuvent se lancer et réussir, ce qui est une bonne chose", a déclaré Nicholas Smith, analyste principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherche pré-IPO et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Les investisseurs attendent plus de clarté politique alors que l'administration du président Donald Trump prend forme, le directeur général de Goldman Sachs GS.N David Solomon a averti que les marchés pourraient voir une certaine volatilité tant que l'incertitude persiste.

La société permet à ses clients, dont General Motors GM.N et Hershey HSY.N , de concevoir et de gérer leurs propres processus de sécurité.

Morgan Stanley et Goldman Sachs ont été les principaux preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%
709,395 USD NYSE -1,99%
189,010 USD NYSE +1,60%
20,6200 USD NASDAQ -7,70%
24,3200 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...