Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SailPoint, propriété de Thoma Bravo, vise une valorisation de 11,5 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

SailPoint et sa société mère cherchent à lever jusqu'à 1,05 milliard de dollars lors de l'introduction en bourse

*

Le décor est planté pour la première grande introduction en bourse de 2025 dans le secteur de la technologie

*

L'entreprise est prête à revenir sur le marché boursier après plus de deux ans d'absence

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7, et d'un contexte aux paragraphes 8 et 9) par Arasu Kannagi Basil

SailPoint a déclaré mardi qu'elle visait une évaluation de 11,5 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York, alors que l'entreprise de cybersécurité cherche à revenir en bourse aux États-Unis après plus de deux ans.

Les entreprises soutenues par des fonds d'investissement privés devraient être à la tête de le marché des offres publiques initiales, les sponsors cherchant à se décharger de leurs avoirs et à restituer le capital aux investisseurs.

SailPoint, basée à Austin (Texas), et sa société mère Thoma Bravo proposent respectivement 47,5 millions et 2,5 millions d'actions, dont le prix est compris entre 19 et 21 dollars chacune, afin de lever un total de 1,05 milliard de dollars.

L'introduction en bourse, qui ouvre la voie à la première grande introduction en bourse de l'année dans le secteur de la technologie aux États-Unis, mettra à l'épreuve l'appétit des investisseurs, car elle fait suite aux débuts décevants de Venture Global VG.N et de Smithfield Foods

SFD.O , deux sociétés très en vue.

Bien que le marché des introductions en bourse se soit redressé , les investisseurs restent sélectifs quant au choix des sociétés qu'ils soutiennent et se montrent prudents quant aux évaluations .

"Bien que les débuts mitigés de Venture Global aient été un rappel à la réalité, il est peu probable qu'ils aient un impact sur les plans d'introduction en bourse des candidats technologiques", a déclaré Kamran Ansari, partenaire de Venture Global chez Headline.

"L'acceptation de ces nouveaux noms n'est peut-être pas aussi forte qu'on le pensait. Mais le marché dans son ensemble a été assez solide

L'augmentation des cyberattaques, alimentée en partie par l'utilisation de l'intelligence artificielle par des acteurs malveillants, a stimulé la demande d'offres de sécurité de l'identité.

Les actions de la société de cybersécurité Rubrik RBRK.N ont plus que doublé depuis son entrée en bourse l'année dernière.

Fondée en 2005, SailPoint est spécialisée dans les logiciels de gestion des identités et des accès, qui aident les entreprises à limiter les accès indésirables des utilisateurs et à réduire le risque de fuites de données sensibles.

Les offres de sécurité de l'identité de SailPoint sont en concurrence avec les produits d'IBM IBM.N , de Microsoft

MSFT.O , d'Oracle ORCL.N , de CyberArk CYBR.O , d'Okta

OKTA.O et de One Identity.

Parmi ses clients figurent le constructeur de camions PACCAR

PCAR.O , l'organisme de gestion des prêts étudiants Nelnet

NNI.N et la chaîne de supermarchés britannique ASDA.

PRÊT POUR LE RETOUR DES MARCHÉS BOURSIERS

Thoma Bravo, qui gère environ 166 milliards de dollars d'actifs, a acquis SailPoint pour la première fois en 2014.

La société de rachat basée à Chicago a introduit SailPoint en bourse à New York trois ans plus tard, dans ce qui était sa toute première introduction en bourse d'une société de portefeuille.

Thoma Bravo s'est retiré de SailPoint à la fin de l'année 2018. SailPoint a été cotée à la Bourse de New York de 2017 à 2022, date à laquelle Thoma Bravo l'a rachetée dans le cadre d'une transaction de 6,9 milliards de dollars.

Lors de sa première incursion sur les marchés publics, SailPoint en était aux premiers stades de sa transition vers un modèle de logiciel-service (SaaS).

Depuis sa privatisation, l'entreprise a largement achevé sa transition vers un modèle d'abonnement basé sur le SaaS.

Les investisseurs principaux AllianceBernstein AB.N et Dragoneer Investment Group peuvent acheter jusqu'à 20 % des actions vendues dans le cadre de l'offre au prix de l'introduction en bourse.

Morgan Stanley et Goldman Sachs sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

SailPoint, qui a fait appel à 19 banques pour son introduction en bourse, sera cotée au Nasdaq sous le symbole "SAIL".

Thoma Bravo détiendra environ 88,5 % de la société à l'issue de l'opération. SailPoint prévoit d'utiliser le produit de l'introduction en bourse pour rembourser la dette et régler les attributions d'actions en cours, entre autres.

Valeurs associées

40,880 USD NYSE +3,39%
352,1000 USD NASDAQ -0,02%
IBM
239,620 USD NYSE -0,81%
425,4000 USD NASDAQ +7,63%
105,780 USD NYSE -0,23%
111,8600 USD NASDAQ -0,27%
145,500 USD NYSE +3,45%
89,7800 USD NASDAQ -0,48%
71,070 USD NYSE +0,79%
22,0000 USD NASDAQ -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.