Safran surperforme en Bourse grâce à des spéculations de cessions d'actifs
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 10:40
D'après le quotidien financier, les métiers concernés - qui comprendraient notamment les coffres à bagages, le matériel de cuisine et de service à bord ('galleys') et divers équipements intérieurs - pourraient être valorisés jusqu'à 1,5 milliard d'euros dans le cadre de l'opération.
La transaction viserait principalement les activités à faible marge du groupe, dans le cadre d'une démarche visant à optimiser son portefeuille, précise le FT, qui indique que ces actifs pourraient susciter l'intérêt de fonds d'investissement et d'autres acteurs du secteur aéronautique.
Safran envisagerait par ailleurs de céder sa branche de divertissement à bord ('in-flight entertainment'- ou IFE), affirme le journal, mais cette démarche n'en serait encore qu'à un stade préliminaire et pourrait bien ne pas se concrétiser, conclut-il.
Vers 10h30, l'action de l'équipementier aéronautique montait de 1,3% alors que l'indice CAC 40 progressait d'environ 0,1% au même moment.
| 292,900 EUR | Euronext Paris | -0,37% |
A lire aussi
-
Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi, lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, que son mouvement a déjà été "innocenté" par les travaux de la commission".
-
Agnès Pannier-Runacher, ancienne ministre macroniste notamment sous Edouard Philippe, "ne comprend plus" l'ex-chef du gouvernement, dénonçant ses prises de position "totalement décalées" sur le budget de la Sécurité sociale. Édouard Philippe a jeté un pavé dans ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
-
La France insoumise "n'acceptera jamais l'entrisme religieux", a assuré samedi Jean-Luc Mélenchon lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, assurant que son mouvement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer