Safran: Spie participe au projet 'Bas-carbone'
information fournie par Cercle Finance 19/11/2024 à 18:08
Dans le cadre de son projet ' Bas-carbone ' déployé depuis 2018, Safran souhaite réduire les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du site du Creusot, dont les bâtiments de 15 500 m2 accueillent la fabrication des disques de turbine des moteurs LEAP, qui équipent les nouveaux appareils moyens courriers d'Airbus, de Boeing et de l'avionneur chinois COMAC.
Spie Building Solutions est intervenue pour supprimer les chambres de combustion à gaz utilisées pour le chauffage des ateliers et les remplacer par des batteries fonctionnant avec de l'eau chaude - une solution plus respectueuse de l'environnement.
Le site devrait en conséquence voir sa consommation d'énergie hydraulique passer de 2 300 kWh de gaz à 900 kWh d'électricité dès 2025.
' La réduction du bilan carbone du site du Creusot fait partie intégrante de la stratégie bas carbone de Safran, qui vise à réduire de 30% d'ici 2025 l'empreinte carbone de ses opérations industrielles ', a déclaré Laurent Skladzien, responsable du projet sur le site du Creusot de Safran Aircraft Engines.
280,9000 EUR | Euronext Paris | -0,25% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer