Aller au contenu principal
Fermer

Safran s’engage à générer une croissance durable des bénéfices et des cash-flows
information fournie par AOF 05/12/2024 à 08:19

(AOF) - Tirant parti de ses positions de leader sur des plateformes et des marchés en forte croissance, Safran s'engage à générer une croissance durable des bénéfices et des cash-flows, et à augmenter le retour aux actionnaires. L'équipementier aéronautique réaffirme ses perspectives pour l'année 2024 : chiffre d'affaires autour de 27,1 milliards d'euros ; résultat opérationnel courant autour de 4,1 milliards d'euros ; cash-flow libre autour de 3 milliards d'euros, en fonction du calendrier de paiement de certains acomptes et du rythme de paiement des clients étatiques.

A l'occasion de sa journée Investisseurs, le groupe fera part de ses perspectives préliminaires pour 2025 (à périmètre constant): croissance du chiffre d'affaires d'environ 10%, résultat opérationnel courant entre 4,7 milliards d'euros et 4,8 milliards d'euros et génération de cash-flow libre entre 2,8 milliards d'euros et 3 milliards d'euros.

A horizon 2028 (à périmètre constant); la société se dit "en ordre de marche pour délivrer des performances records. Elle cible une croissance annuelle moyenne sur 2024-2028 du chiffre d'affaires attendue entre 7% et 9% (TCAM), un résultat opérationnel courant entre 6 et 6,5 milliards d'euros en 2028 et une génération de cash-flow libre en cumulé entre 15 et 17 milliards d'euros sur la période 2024‑2028.

Safran confirme une augmentation du retour aux actionnaires, représentant environ 70% de la génération de cash-flow libre entre 2024 et 2028: versement d'un dividende à hauteur de 40% du résultat net et rachats d'actions en vue de leur annulation pour une valeur de 5 milliards d'euros entre 2025 et 2028.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

304,500 EUR Euronext Paris -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...